Tony Ferguson out de l’UFC 223, Max Holloway le remplacera pour faire face à Khabib Nurmagomedov pour le titre
Le combat Khabib Nurmagomedov contre Tony Ferguson est vraiment maudit.
Ferguson est out du combat pour le titre lightweight contre Nurmagomedov à l’UFC 223 le 7 avril à Brooklyn, ont déclaré des sources à Ariel Helwani de MMA Fighting dimanche après-midi.
Le champion featherweight de l’UFC, Max Holloway, remplacera Ferguson dans ce qui sera un combat pour le titre lightweight contre Nurmagomedov, a rapporté Helwani. Ferguson a subi une blessure il y a quelques jours et a dû se retirer.
Nurmagomedov et Ferguson avaient été programmés pour se battre trois fois auparavant et aucun de ces combats ne s’est réalisé, pour plusieurs raisons différentes. Cette fois était censé être pour le titre lightweight incontesté, avec l’espoir que le champion actuel Conor McGregor soit dépouillé.
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré à ESPN que Ferguson avait une déchirure et qu’il avait besoin d’une intervention chirurgicale.
« Il l’a déchiré, il va avoir besoin d’une opération sur son genou, » a dit White.
White a réitéré que Nurmagomedov contre Holloway serait pour le titre lightweight incontesté.
Dans un post Instagram, Ferguson a expliqué comment il s’est blessé au genou dans un «accident» monstre sur un plateau de studio. Des sources ont déclaré à Ariel Helwani, de MMA Fighting, que Ferguson était sur le plateau de Fox vendredi à Los Angeles, remplissant les obligations des médias de l’UFC 223 quand cela s’est produit.
« Dès que ces gars-là entrent dans le ring et lancent un coup de poing, c’est parti pour le titre », a déclaré White. « Celui qui gagne, remporte le titre et nous verrons ce qui se passera avec Conor au cours des prochains mois. Je sais qu’il avait manifesté un certain intérêt pour les combats en septembre. «
Khabib Nurmagomedov : « Tony, je veux juste te prévenir, ne parle pas autant la prochaine fois. Beaucoup de pensées dans ma tête en ce moment mais je ne veux pas devenir comme toi. J’espère que cette leçon t’apprendra à la fermer. »
Ferguson (23-3) est devenu le champion par intérim de la division des 70kg lorsqu’il a battu Kevin Lee par une soumission au troisième round à l’UFC 216 en octobre dernier.
Holloway (19-3), quant à lui, détient la ceinture featherweight depuis juin 2017. Il tentera de devenir le deuxième combattant de l’histoire de l’UFC à détenir deux ceintures dans deux catégories de poids différentes en même temps. McGregor était l’autre.
Battle between King Cobra and Reticulated Python. Both dead when found #UFC223 pic.twitter.com/4wRZ47aWad
— Max Holloway (@BlessedMMA) 1 avril 2018
Max Holloway : « La bataille entre un Cobra et un Python. Les deux ont été retrouvés morts #UFC223 »
Nurmagomedov (25-0) sort d’une victoire unanime sur Edson Barboza à l’UFC 219 en décembre. Le natif du Daghestan est l’un des rares combattants de haut niveau au top d’une division de l’UFC toujours invaincu.
Qui voyez-vous remporter le main event : Max Holloway ou Khabib Nurmagomedov ?
Source : MMAFIGHTING
Holloway a énormément de courage d’accepter ce combat en short notice mais Khabib est monstrueux et je le vois l’emporter !
Max est couillu mais s’il l’emporte, il sera Champ Champ junior et il aura son combat revanche contre McGregor.. Je vois déjà le scénario, ce serait du pain béni pour l’UFC !