Tony Ferguson pense pouvoir battre facilement Conor McGregor !
On se souviendra plus de l’UFC 229 pour la victoire de Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor, suivie de la bagarre qui a ensuite contraint les deux hommes à être punis par la Commission du sport du Nevada en décembre. Et pourtant, le combat Tony Ferguson contre Anthony Pettis s’est lui aussi montré passionnant. Les deux hommes ont tout donné, Ferguson a failli perdre après un mini KO au deuxième round et a finalement écrasé Pettis et a remporté la victoire par TKO après que Duke Roufus, le coach, ait choisi de ne pas laisser Pettis continuer avec sa main cassée.
Ferguson a remporté ses onze derniers combats et l’ancien champion intérim des poids légers (lightweight) veut que son prochain combat soit contre Khabib Nurmagomedov. Après tout, ce match a été programmé environ 750 fois auparavant, mais 750 choses différentes ont entraîné l’annulation du combat. Pendant ce temps, « El Cucuy » a été très actif sur Twitter et pense qu’il pourrait battre Conor McGregor en boxe ou en MMA pour deux raisons principales.
I feel I do my best against “Southpaws”. Most of my finishes are against them w/ style points. I feel if I were to fight @TheNotoriousMMA in a cage or boxing match my “Athleticism” & “Conditioning” would be too much for the Irishman & he would easily break in a Few Rounds 🇺🇸🏆🇲🇽
— Tony Ferguson (@TonyFergusonXT) 21 novembre 2018
« Je pense que j’ai fait de mon mieux contre » Southpaws « », a tweeté Ferguson (au cas où vous ne pourriez pas voir le tweet pour une raison quelconque). « La plupart de mes finitions contre eux sont avec des superbes points. Je pense que si je combattais [Conor McGregor] dans une cage ou dans un match de boxe, mon « athlétisme » et mon « conditionnement » seraient trop pour l’Irlandais et il se briserait facilement en quelques rounds. »
Quels que vous pensiez de la comparaison entre Ferguson et McGregor à l’intérieur de l’Octogone – ignorons tout simplement la bêtise de la boxe – Ferguson est certainement un maniaque du cardio-training, comme le prouve son parcours insensé contre Rafael dos Anjos à Mexico il y a deux ans. Peut-être pourrions-nous déjà voir Tony et Conor se croiser à l’UFC, et ils fourniraient certainement un énorme divertissement aussi longtemps que le combat durerait !
Source : bloodyelbow.com
A mon avis en stryking sa serait cho pour Ferguson qui a mon sens prend beaucoup trop de coup déjà que un petits sur la fin a failli le mettre ko bien sur avec un Cmg en pleine forme je précise mais bon a l’heure actuelle Nurmagomedov vs Ferguson point barre
D’accord avec toi, en striking il prendra cher, surtout avec la gauche létale de CmG.
« après que Duke Roufus, l’arbitre, ait choisi… » c’est le coach pas l’arbitre.
Ferguson prends beaucoup de coups mais il en donne aussi beaucoup. Sachant que Conor n’a pas pu finir Nate Diaz et encore moins Nurmagomedov je le verrai encore en position bien délicate face à Ferg, non seulement parce que niveau cardio il y a un fossé mais aussi parce que Ferg n’est pas du genre à lâcher prise après avoir encaisser quelques pralines, il a aussi du menton et revient souvent de situations compliquées (en faisant des pirouettes), il y a une bonne allonge, un bon sol, un striking dangereux et créatif, et donc une panoplie qui le rendrait certainement aussi compliqué à battre que Nate et Nurma. D’ailleurs c’est aussi tout l’intérêt de le voir face à Nurmagomedov. Le gars a 11 victoires consécutives dans une caté bien relevée, pourquoi devrait-il encore prouver quoi que ce soit face à qui que ce soit pour prétendre à la ceinture là où certains ont eu droit à un TS en ayant fait 1-1 face à un gars même pas dans le top 5 lightweight ?
On est d’accord. Il est parfaitement legitime mais pas sur que Dana le voit ainsi. Ferg est stylistiquement celui qui peut poser le plus de problèmes a khabib, mais l’idee d’une revanche ou il va exploser les recettes en ppv l’interesse plus. J’ai bien peur que Dana lui mette une quenelle.
Même si Nurma et Gregor devaient s’affronter encore plusieurs fois, j’aurais beaucoup de mal à imaginer McG l’emporter ne serait-ce qu’à une seule reprise, le Russe semble vraiment être est la kryptonite absolue du rouquin.
Par contre pour moi face à Ferg l’Irlandais partirait légèrement favori.
A mon sens on ne peut pas éternellement prendre l’exemple de sa défaite face à Diaz pour en déduire qu’il galèrerait face à un top 5, en MMA la règle de 3 ne fonctionne pas. Diaz a battu assez facilement Johnson, Johnson a battu Ferguson, donc Diaz battrait Ferg easy ? C’est loin d’être aussi évident. Non pour moi c’est surtout une question de style.
Conor galère face aux gros lutteurs et face à ceux qui encaissent tout sans broncher.
Ferg a une boxe imprévisible mais il est loin d’avoir le menton d’un Diaz ou d’un Nurma, il a un excellent jeu au sol mais il est loin d’avoir la lutte d’un Nurma pour l’y emmener. De plus je trouve que McG à montré de belles choses au sol en début de combat même si c’était évidemment insuffisant pour rivaliser face au Russe.
Et comme dit plus haut, dans plusieurs de ses combats Tony n’est pas passé loin du KO, même face à un non-classé et en short Notice comme Lando.
A mon sens (et à part Nurma) celui qui pourrait vraiment poser des soucis à l’irlandais serait K.Lee, l’autre lutteur de la division.
Et celui qui pourrait le plus gêner Nurma reste bien-sûr Ferguson une fois au sol, toujours une question de style …
Vivement qu’Ortega monte de catégorie, ça devrait être intéressant de voir un Ortega /nurma ou Ortega /fergus.
Ouai Fatboy t’es pas le seul à penser qu’Ortega a de beaux jours devant lui dans les deux catés, le type a un talent fou. Reste qu’Holloway ne va pas non plus être simple à passer, gros combat en perspective dans 2 semaines ! 😀
jamais finalisé par ko/tko sur 27 combats Ferguson…donc difficile de penser qu’il aurait moins de « menton » que les autres pour l’instant, même s’il a eu chaud plusieurs fois…
C’est clair, il mérite une médaille celui qui arrivera à éteindre fergus, comme pour celui qui saura soumettre Nurma ou Ortega.
A part sa gauche et son coup d’oeil chirurgical….
Ses 2 armes qui firent des miracles quand il cuttait 30 livres, mais ne semblent plus suffisantes quand il est dans sa caté « normale » , Mac n’a rien a opposer à Ferg’;
Qui lui est supérieur dans tout les autres domaines.
C’est pas du tout cuit ni l’un pour l’autre mais gros avantage pour Freg’ tout de même c’est certain.