« Tous ceux qui jouent avec lui se font avoir » : Charles Oliveira donne son pronostic pour le main event de l’UFC 300
Charles Oliveira s’est exprimé sur la personne qui selon lui, sortira victorieuse du main event de l’UFC 300 de ce week-end, le 13 avril.
Le champion actuel des poids lourds légers, Alex Pereira, affrontera l’ancien champion de la catégorie, Jamahal Hill, lors du main event de l’événement historique de l’UFC 300. L’Américain a donc la chance, pour son retour, de combattre pour l’or qu’il a dû délaisser à cause d’une blessure, mais selon beaucoup, il n’est pas favori.
Charles Oliveira a analysé l’affrontement pour MMA Fighting : « Jamahal Hill mérite tout le respect du monde, il est super costaud et frappe fort, mais tous ceux qui jouent avec lui (Alex Pereira) se font avoir. »
Pourquoi Charles Oliveira croit autant en Alex Pereira ?
Il est évident qu’entre compatriotes et amis, ces deux-là se soutiennent. Hormis cela, pour Charles Oliveira, il y a un aspect mental qui doit être pris en compte : « ‘Poatan’ a soif de vengeance. Il veut venger la défaite de Glover (contre Jamahal Hill). Il faut être prudent avec ça, mais je suis sûr que ‘Poatan’ va le mettre KO. »
Ensuite, il revient sur le plan de l’Américain : « Jamahal Hill a dit qu’il resterait debout et qu’il échangerait avec ‘Poatan’, qu’il n’essaierait pas de le mettre au sol… Il bluffe, c’est sûr. Jamahal Hill a les takedowns et les moyens de les réaliser. C’est la stratégie, le faire tomber. S’il échange debout, il sera mis KO. »
Charles Oliveira lui-même a un combat prévu pour l’UFC 300, face à un espoir nommé Arman Tsarukyan. Cet affrontement décidera certainement du prochain challenger au titre, et c’est donc un combat où les deux hommes sont prêts à aller jusqu’au bout.
Que pensez-vous de l’avis de Charles Oliveira ?