1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tout porte à croire qu’Islam Makhachev va affronter cet adversaire à l’UFC 317 

Tout porte à croire qu’Islam Makhachev va affronter cet adversaire à l’UFC 317 

0
Plusieurs éléments confirment le combat de Makhachev... et contre cet adversaire
Crédit : UFC

Islam Makhachev a débuté sa préparation et plusieurs éléments pourraient confirmer son prochain adversaire et une date de combat.

Depuis plusieurs semaines, la catégorie des poids légers est en ébullition. Entre les revendications d’Ilia Topuria, les ambitions de Charles Oliveira, les velléités de Justin Gaethje, rien ne semble clair. Mais un événement pourrait bientôt servir de point de bascule. Ainsi, l’UFC 317, organisé le 29 juin pendant l’International Fight Week. Et les dernières informations venues des coulisses du MMA mondial pointent toutes vers un choc entre Makhachev et Topuria pour la ceinture lightweight.

Islam Makhachev vs. Ilia Topuria à l’UFC 317 ? 

Il y a deux jours, Ilia Topuria a posté un message évocateur sur ses réseaux sociaux : « Le camp a commencé ». Quelques minutes plus tard, le journaliste espagnol Alvaro Colmenero, réputé très fiable, confirmait la tendance sur son compte X : « Ilia Topuria va combattre à l’International Fight Week, pour un titre m’a-t-on informé ». Et deux jours après, nouveau rebondissement : Islam Makhachev aurait lui aussi lancé sa préparation, selon la même source : « Je peux confirmer qu’Islam Makhachev a déjà commencé son camp d’entraînement pour son prochain combat ». De quoi renforcer encore davantage l’idée d’un affrontement imminent entre le Daghestanais et l’Espagnol. 

En effet, tous les signaux pointent vers un Makhachev vs. Topuria. D’autant plus, une déclaration du coach de Dricus du Plessis, Morne Visser, relance la spéculation sur la carte de l’UFC 317 et confirme cet éventuel affrontement. Interrogé récemment par Submission Radio, il a affirmé que Du Plessis ne combattrait pas à l’International Fight Week, en précisant : « Ce ne sera pas pour l’International Fight Week, ils ont prévu autre chose à ce moment-là ». Sachant que Topuria est déjà annoncé sur cette carte et que Du Plessis est donc écarté, il ne reste plus beaucoup d’options crédibles pour l’événement principal… à moins qu’il ne s’agisse justement de Makhachev vs. Topuria pour la ceinture incontestée.

Topuria prêt. Makhachev en camp. Du Plessis hors jeu pour l’UFC 317. Et un titre lightweight à défendre. Tous les éléments convergent vers l’organisation du combat Islam Makhachev vs. Ilia Topuria pour l’International Fight Week. L’UFC n’a plus qu’à appuyer sur le bouton.

Pensez-vous que les deux s’affronteront pour le titre incontesté des poids légers ? 

documentaire islam makhachev

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.