Tyson Fury a réalisé de nombreux sacrifices pour combattre Oleksandr Usyk : « Cela a été très difficile… »
Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affrontent ce samedi soir pour le compte de 3 titres mondiaux de la division des poids lourds. La femme du Britannique, Paris Fury, a tenu à s’exprimer sur les nombreux sacrifices du challenger.
L’humain ne peut rien obtenir, sans faire de sacrifices. Une maxime que Tyson Fury incarne très bien. Ce samedi soir, à Riyad, le pugiliste a l’occasion de laver son dernier échec dans un ring de boxe, face à Oleksandr Usyk. Les enjeux ? Trois ceintures mondiales de la division reine du Noble Art, détenues par l’Ukrainien après avoir battu le Britannique par décision partagée. Si Fury a connu une carrière en dents de scie, avec une retraite prématurée et des addictions, il n’a jamais connu la défaite avant Usyk.
Même Deontay Wilder n’a pas pu battre le titan venu d’Angleterre. Dès lors, après sa défaite, Tyson Fury ordonné une revanche. Il veut retrouver sa ceinture WBC, et la WBO ainsi que la WBA par la même occasion. Pour ce faire, ce dernier a effectué de nombreux sacrifices, et sa famille en fait partie.
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
La femme de Tyson Fury se confie
Sur le média IFL TV Boxing, Paris Fury, la femme du boxeur, s’est exprimée et soutient pleinement son mari.
« Je pense qu’après le dernier combat, tout ce qui s’est passé précédemment dans nos vies personnelles, je pense qu’il a décidé cela de lui-même. Et je devais le soutenir. Il ne voulait pas être impliqué dans la vie de famille, alors il s’est coupé de nous ces derniers mois. Il s’est mis dans un état très, très sérieux et il a l’air très déterminé. » Pour rappel, Tyson Fury n’a pas adressé un mot à sa famille pendant trois mois.
La femme de Tyson Fury affirme que son mari est déterminé à battre Oleksandr Usyk.
« Si c’est ce qu’il fallait faire, alors, si Dieu le veut, demain soir, tout sera dit et tout sera bon et utile. Je l’ai soutenu dans sa décision. Mais ce n’était pas la meilleure chose à faire que de rester sans parler à son mari pendant longtemps. Hier, c’était la première fois que je le voyais. Nous n’avons toujours pas parlé, j’étais littéralement à trois mètres de lui et nous nous sommes à peine regardés dans les yeux. Mais je peux voir et je pense qu’au fond de moi, ça a payé. Je ne l’avais pas vu comme ça depuis le match de reprise contre Deontay Wilder, c’est la dernière fois que j’ai vu Tyson dans cet état d’esprit. »
En somme, Tyson Fury semble totalement concentré sur son adversaire, Oleksandr Usyk, rappelant une certaine époque avec Deontay Wilder. Par ailleurs, le challenger est arrivé à la pesée avec 127 kilos. Un poids impressionnant.
Que pensez-vous des sacrifices de Tyson Fury ?
Sacrifice ? Pff, il est cuit Fury, gras comme un cochon et plus rien dans les bras.