Tyson Fury allume Oleksandr Usyk : « Qu’est-ce qu’il va faire ? Me balancer des… »
Avant l’affrontement tant attendu du 18 mai, Tyson Fury prévient qu’il pourrait battre Oleksandr Usyk, même dans un très mauvais état. Le ‘Gypsy King’ n’est pas tendre avec l’Ukrainien.
Les poids lourds, Tyson Fury, champion WBC et Oleksandr Usyk, détenteur des titres IBF, WBA et WBO, s’affronteront le 18 mai à Riyad, en Arabie saoudite. Le combat était initialement prévu pour le 17 février mais a été reporté. Fury avait subi une coupure lors d’un entraînement plus tôt dans le mois.
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi, Tyson Fury fait l’éloge de son adversaire : « Il y a beaucoup de choses en jeu. Je ne le déteste pas et il ne me déteste pas non plus. Je le respecte en tant qu’homme et en tant que combattant. Il est champion incontesté des poids cruiserweights, il est champion invaincu des poids lourds. N’importe qui devrait respecter les exploits de cet homme. »
Fury estime que l’étape suivante sera trop difficile à franchir lorsqu’ils s’affronteront dans un peu plus d’un mois. Ce dernier a même déclaré qu’il pourrait le battre dans les pires conditions : « Je pense que si je ne m’entraînais pas du tout et que je me venais à 160 kilos et en m’enfilant 15 pintes de Peroni avant le combat… Qu’est-ce qu’il ferait ? Me balancer des jabs ?«
Tyson Fury pense qu’il écrasera Oleksandr Usyk
Tyson Fury a continué dans le même esprit lors de la conférence de presse. Il a prévenu qu’il s’attendait à une victoire plus que logique en mai. « Lorsque les poids lourds affrontent les cruisers, ils sont souvent dépassés. »
Le camp de Fury a révélé comment ils allaient cibler Usyk : « J’ai regardé beaucoup de ses combats, remontant jusqu’à sa période amateur, et il est un peu fragile quand il reçoit des coups au corps. » a déclaré Frank Warren, le promoteur de Fury. « Il se plaint souvent auprès de l’arbitre. Il n’aime pas ça. Pour moi, le plus grand expert dans l’exploitation des faiblesses d’un combattant est le professeur présent ici (Tyson Fury). »
Il est évident que le camp du ‘Gypsy King’ et lui-même sont en totale confiance pour ce combat d’unification des titres. Le 18 mai, soyez présents pour assister au couronnement du nouveau roi de la boxe.
Quels sont vos pronostics pour le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk ?