Tyson Fury bat Dillian Whyte par KO au 6ème round et conserve son titre WBC
Ce soir, Tyson Fury, le champion du monde WBC des poids lourds, mettait son titre en jeu face à son challenger et compatriote, Dillian Whyte.
Fury faisait son retour sur le ring après sa victoire par KO au 11ème round lors de la trilogie contre Deontay Wilder en octobre dernier. Avant la rencontre contre Whyte, le Gipsy King a déclaré qu’il s’agissait du dernier combat de sa carrière.
« Je n’ai rien à prouver à personne, je suis juste là pour m’amuser, profiter de l’atmosphère et de la soirée. C’est le dernier adieu. Ça a été un long voyage, c’est assez émouvant pour être honnête », a-t-il dit à un correspondant de Top Rank.
De son côté, Dillian Whyte revenait pour la première depuis mars 2021, lorsqu’il s’était emparé du titre WBC par intérim en prenant sa revanche sur Alexander Povetkin.
Les deux hommes se sont affrontés face à 94 000 supporters dans le mythique stade de Wembley, à Londres. Durant les deux premiers rounds, Fury travaille en directs et inscrit quelques bons jabs tandis que Whyte cherche à réduire la distance le séparant du Gipsy King.
Dans le 3ème round, Fury touche son adversaire au corps et traverse sa garde à plusieurs reprises, sans que Whyte ne trouve de réponse. Lors de la 4ème reprise, l’arbitre intervient pour séparer les deux hommes. Whyte accumule les dommages mais il parvient à inscrire quelques bons coups avant la cloche.
Le round décisif pour Tyson Fury
Dans le 5ème round, Dillian Whyte cherche à travailler au corps mais Tyson Fury le repousse et prend le dessus. Whyte cherche le coup dur, sans succès. Dans le 6ème round, Fury inscrit un uppercut qui envoie immédiatement Whyte à terre. Ce dernier tente de se relever mais titube. L’arbitre arrête alors le combat, donnant la victoire au Gipsy King.
TYSON FURY JUST DID THE DANG THING 🤯 #FuryWhyte pic.twitter.com/TzcQhlvO5r
— Top Rank Boxing (@trboxing) April 23, 2022
Le dernier round en intégralité :
Qu’avez-vous pensé de la performance de Tyson Fury ?
faudrait testé fury au stupéfiant , ça serait pas étonnant qu’il boxe sous cocaïne.
Ouais, il bosse avec 2g dans le sang aussi
Faudrait tester ton QI, ça serait pas étonnant qu’il soit entre 50 et 60.
c ton commentaire qu’est stupéfiant.
A ce niveau la y a aucun doute. On est pas au foot ici
dommage qu’il prenne sa retraite j’aurai bien aimé le voir contre le vainqueur de joshua vs usik
J’aurais cru que ça allait être plus disputé
Et encore j’ai l’impression que c’est le courant d’air de l’uppercut qui met ko Whyte!… j’ose imaginer si l’uppercut était vraiment passé correctement!