Tyson Fury évoque déjà une trilogie face à Oleksandr Usyk : « Il le faut… »
Alors que leur deuxième combat n’a même pas encore eu lieu, Tyson Fury se projette déjà sur une trilogie face à Oleksandr Usyk.
Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronteront pour la deuxième fois le 21 décembre en Arabie Saoudite. Lors de leur première confrontation, l’Ukrainien s’est imposé sur décision partagée face au ‘Gypsy King’, récupérant par la même occasion son titre WBC. La revanche entre les deux poids lourds est sans doute le combat le plus attendu en boxe, au vu du premier combat explosif livré par les deux mastodontes l’été dernier. Pour renforcer la hype et promouvoir le combat, une énorme bande annonce a déjà été publiée. Promoteur de Tyson Fury, Franck Warren a évoqué un combat pour déterminer le « meilleur boxeur du 21e siècle », lors d’une interview accordée à DAZN :
« Beaucoup de journalistes ont dit que le vainqueur de ce combat serait le meilleur poids lourd du siècle. Ils ont déclaré que le champion unifié rejoindra ainsi les légendes du passé. Je suis content qu’ils disent ça. Car pour l’instant, Oleksandr Usyk a obtenu la victoire par décision partagée. Mais si Tyson l’emporte, c’est lui qui héritera de ce titre. Il sera le meilleur de sa génération« .
Tyson Fury ne se contentera pas d’une victoire
Présent en compagnie de son promoteur lors de l’interview, Tyson Fury ne partage pas l’opinion de Franck Warren. Une victoire face au champion incontesté ne le placera pas au-dessus, étant donné qu’il s’est incliné lors de leur premier affrontement. Pour le géant britannique, il est clair qu’en cas de victoire, il faudra un troisième combat pour le départager définitivement d’Oleksandr Usyk :
« Non Frank. Il y aura un rematch. Une trilogie aura lieu. Il le faut. S’il gagne un combat et moi l’autre, je ne peux pas dire que je suis meilleur. Et lui non plus. Un troisième affrontement sera nécessaire ».
Le deuxième combat même pas encore disputé, Tyson Fury s’imagine déjà faire la trilogie face à l’Ukrainien. Lui qui a lancé les hostilités avant leur prochain affrontement, ne veut pas rester sur un score nul en cas de victoire le 21 décembre. Si rien n’a été annoncé pour le moment, une condition semble néanmoins obligatoire pour que le ‘Gypsy King’ obtienne sa trilogie : s’imposer le 21 décembre face à Oleksandr Usyk.
Pensez-vous que Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk 3 aura lieu un jour ?