1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tyson Fury fera face à une menace lors de la revanche contre Oleksandr Usyk

Tyson Fury fera face à une menace lors de la revanche contre Oleksandr Usyk

0
Oleksandr Usyk sait qu'il peut faire mal à Tyson Fury, et cela compliquera considérablement la tâche de l'ancien champion pour combattre comme il en a l'intention lors de leur revanche.
Crédits : Youtube, @matchroom boxing.

Oleksandr Usyk sait qu’il peut faire mal à Tyson Fury, et cela compliquera considérablement la tâche de l’ancien champion pour combattre comme il en a l’intention lors de leur revanche.

Oleksandr Usyk a remporté le premier combat face à Tyson Fury le 18 mai dernier par décision partagée après 12 rounds, mais cette fois, il vise le KO. Son personnage de ‘Hitman’, qu’il a incarné lors de la conférence de presse, n’est pas qu’une simple mise en scène : c’est un message clair sur ses intentions.

Fury a admis dans plusieurs interviews qu’il n’était pas satisfait de sa performance lors de sa défaite contre le champion unifié. Il a combattu de manière passive. Pour la revanche, Fury a pronostiqué le duel, tout en expliquant qu’il attaquera Usyk dès le début avec des coups puissants, comme il l’avait fait dans les premiers rounds de leur premier combat. « Je vais attaquer dès le premier round, je ne peux pas attendre. Le 21 décembre, les ceintures seront à nouveau miennes » , a déclaré Fury sur les réseaux sociaux. « Je vais le mettre KO. »

Tyson Fury part sur une mauvaise tactique ?

La décision de Fury d’arriver plus lourd pour ce combat pourrait toutefois jouer contre lui. En affichant plus de 120 kg sur la balance, il risque de s’essouffler rapidement, comme cela avait déjà été le cas après le quatrième ou cinquième round du premier affrontement. Usyk, connu pour son rythme effréné, devrait profiter de cette faiblesse pour fatiguer son adversaire.

« Usyk est constamment en mouvement et ça ralentit Fury. Il perd le contrôle du rythme, alors qu’il est habituellement celui qui impose la cadence » , a expliqué le journaliste Ade Oladipo sur sa chaîne YouTube. « Ce n’est pas seulement le rythme qui a posé problème à Fury contre Usyk. C’était la difficulté à suivre ce rythme. Usyk l’a imposé, et à un moment donné, Fury s’est fatigué. »

Lors de leur premier affrontement, Fury semblait au bout de ses forces en fin de combat. Usyk, lui, avait trouvé la clé dès le huitième round et dominé les derniers instants pour s’imposer par décision partagée. Il faut toutefois noter que Fury a souvent excellé dans les rematchs. Il a battu John McDermott, Derek Chisora et Deontay Wilder lors de seconds combats, en montrant à chaque fois de nettes améliorations. Mais il convient de préciser que ces adversaires ne sont pas du même calibre qu’Usyk.

L’effet Usyk sur Fury

Usyk sait désormais qu’il peut faire mal à Fury, et cela change la donne. « Usyk entrera dans le ring en sachant qu’il peut blesser Fury, et cela modifie considérablement les choses. Fury ne pourra pas avancer avec les mains basses, sachant que cet homme peut le mettre KO » , souligne Ade Oladipo.

Lors du premier combat, les coups au corps d’Usyk avaient contraint Fury à se replier contre les cordes pour protéger sa grande cible. Avec un physique encore plus massif, Fury risque une nouvelle fois de se retrouver dans cette position délicate.

« Usyk sait maintenant qu’il peut mettre Fury KO, et Fury le sait aussi. Tyson Fury est plus fort dans ses rematchs, comme contre Wilder ou Chisora, mais ces adversaires n’étaient pas du niveau d’Usyk » , a ajouté Ade. Ce combat prévu le 21 décembre à Riyad est l’un des événements les plus attendus de l’année.

Que pensez-vous de cette analyse ?

michael chandler documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.