1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Tyson Fury méritait la décision » Bob Arum, promoteur, s’exprime.

« Tyson Fury méritait la décision » Bob Arum, promoteur, s’exprime.

0
Bob arum s'exprime sur le combat Tyson Fury vs Oleksandr Usyk.

Crédit : Top Rank
Crédit : Top Rank

Tyson Fury s’est incliné lors de sa dernière sortie face à Oleksandr Usyk. Une revanche est prévue pour décembre. Même si la victoire par décision d’Usyk est difficile à contester, le promoteur légendaire Bob Arum n’est pas de cet avis.

Une véritable légende dans le monde de la boxe Bob Arum, président de Top Rank, une des plus grosses organisations de boxe anglaise au monde, s’est exprimé ce weekend sur le combat Fury vs. Usyk.

Responsable en partie pour les plus gros combats de boxe au monde depuis 1966, Arum a vu venir plusieurs ères différentes de grand champions. Ali, Duran, Hearns, Hagler, Leonard, Foreman, Holyfield ou encore De La Hoya, la liste des combattants qu’il a géré est interminable.

Fury vs. Usyk : un vol ?

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk

Crédit : Top Rank
Crédit : Top Rank

Pour Arum, le combat était serré. Bien qu’il ne soit pas surpris de la décision, il a tout de même déclaré lors d’une interview avec Sky Sports :

« Je pensais qu’il (Fury) avait gagné un combat serré, mais je vois comment ça aurait pu être attribué à l’autre camp, ce qu’il s’est passé. (…) Je pense que la première partie du combat, il (Fury) l’a gagné, sans débat. C’était tout Fury. (…) Puis dans le 8eme, Usyk s’est imposé dans le combat et a gagné du 8ème au 11ème. Pour moi Tyson est revenu à la fin pour gagner le 12ème. »

Une décision regrettable pour Arum, mais facilement corrigible :

« J’imagine qu’il y aura des modifications à l’entrainement. Mais c’est à Tyson et Sugar Hill (Steward), un coach pour lequel j’ai beaucoup de respect, de voir. C’est le protégé du grand Emmanuel Steward. (…) J’attends certains changements mais de leur nature et leur importance je ne sais pas. Dès qu’il commence l’entrainement Fury doit s’habituer à combattre 12 rounds entiers. Si il s’entraine bien et fait 12 vrais rounds, il devrait pouvoir vaincre Usyk. »

Une perspective intéressante, particulièrement venu de Bob Arum qui a vu passer tant de légendes.

Qu’en pensez vous ? Fury pourrait-il remporter la revanche avec un bon camp d’entrainement ?

podcast fury usyk

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.