Tyson Fury nomme le boxeur le plus talentueux de cette génération
Tyson Fury affronte Oleksandr Usyk en décembre prochain, pour tenter de ravir les trois ceintures que détient le champion. Considéré comme l’un des meilleurs poids lourds actuel, le Britannique a nommé le boxeur le plus talentueux selon lui.
Le ‘Gyspy King’ a parlé. Tyson Fury, l’un des pionniers d’une nouvelle génération de poids lourds, affronte Oleksandr Usyk dans un combat revanche, en décembre prochain. L’objectif : glaner les ceintures de l’Ukrainien, notamment après avoir perdu par décision partagée face à ce même adversaire. Auteur d’un bilan de 34 victoires pour une seule défaite, le Britannique a l’occasion de marquer sa génération.
Aujourd’hui âgé de 36 ans, Tyson Fury est proche de la fin de sa carrière pugilistique. Boxeur dans l’âme, l’ancien champion WBC des poids lourds semble également s’intéresser aux nouveaux arrivants dans cette division. Sur le podcast Pound 4 Pound, ce dernier a nommé le combattant le plus talentueux : « J’aimerais que Jared Anderson revienne dans la course. Pour moi, c’est le poids lourd le plus talentueux du monde. De loin. »
Tyson Fury fait les éloges de Jared Anderson
Né dans l’Ohio, Jared Anderson est un boxeur poids lourd affichant un bilan de 17 victoires pour une défaite en professionnel. Cette fameuse invincibilité lui a notamment été enlevée par Martin Bakole cette année, le battant par KO au 5e round. Si cette défaite semble faire tâche, ses qualités intrinsèques de boxeur demeurent toujours présentent. Pour Tyson Fury, ce dernier est notamment le plus talentueux de cette génération.
« Mais après son dernier combat, il a perdu par KO. Il arrive donc que le talent ne suffise pas si l’on se précipite dans des combats pour lesquels on n’est pas prêt. Jared Anderson a combattu un certain Martin Bakole, qui est un homme d’expérience. Il a 30 ans, il est dans la fleur de l’âge, il est fort comme un rhinocéros » , déclare Fury. « Et il se retrouve face à un gamin de 24 ans qui a bu 17 boîtes de tomates et qui s’en est sorti haut la main. Il n’était pas prêt pour ce combat. Il a peut-être fait cinq ou six autres combats en un an environ. »
Après les États-Unis, Jared Anderson paraît séduire un nouveau public : les champions de la division. Quant à Tyson Fury, il combat Oleksandr Usyk le 21 décembre prochain. Par ailleurs, les deux hommes ont déjà réalisé leur premier face off.
Que pensez-vous des mots de Tyson Fury ?