Tyson Fury raconte la fois où Anthony Joshua lui a mis une « raclée »
Tyson Fury et Anthony Joshua se sont déjà affrontés. Le ‘Gypsy King’ a admis avoir passé un sale quart d’heure face à ‘AJ’.
Tyson Fury et Anthony Joshua se sont affrontés ! En 2010, alors que Tyson Fury était déjà boxeur professionnel, Anthony Joshua était un jeune amateur. Les deux hommes se sont croisés au Finchley Boxing Club, et ont réalisé un sparring.
À l’époque, Tyson Fury affichait un bilan de 11 victoires et 0 défaite. Le Britannique venait de battre John McDermott lors de leur revanche pour le titre de champion d’Angleterre des poids lourds. Souhaitant poursuivre sur le chemin de la victoire, le ‘Gypsy King’ a fait appel à de nouveaux partenaires d’entraînement dans le magazine Boxing News. C’est là qu’Anthony Joshua est apparu.
Tyson Fury vs. Anthony Joshua
Tyson Fury a déclaré qu’il offrirait une montre Rolex de grande valeur à celui qui parviendrait à l’envoyer au tapis. ‘AJ’ n’a pas réalisé cet exploit. Toutefois, il aurait mis Fury en grande difficulté comme ce dernier l’a expliqué au micro de la BBC Radio London.
« Je suis allé au Finchley Boxing Club et je me suis entraîné avec le champion ABA, Anthony Joshua. Il est très chaud, il est très bon. Pour être honnête avec vous, je me suis dit que j’allais y aller doucement car c’est un amateur et qu’on ne s’affronterait probablement plus si je devenais fou. Il s’est précipité sur moi, il a lancé un une-deux et un crochet du gauche et j’ai glissé. Je me suis dit : ‘Il n’est pas si bon que ça, je vais prendre mon temps’. Puis il m’a asséné un gros uppercut en plein sur la pointe du menton ».
« Si j’avais eu un menton un peu faible comme David Price, j’aurais été mis KO pendant un mois. Il est très, très bon et il est jeune, 20 ans, faites attention à ce nom, Anthony Joshua. C’est un espoir pour l’avenir. Il m’a attaqué pendant trois rounds et m’a donné une raclée. Je ne vais pas le nier, il m’a donné du fil à retordre pendant trois rounds. Je me suis dit ‘Oh mon Dieu, un amateur me t*e' ».
« En tant que professionnel, et j’ai moi-même été amateur et combattu dans le monde entier, je l’ai ralenti un peu avec quelques bons coups au corps. Le gamin n’a que 20 ans, et je suis moi-même une poignée, alors pour qu’il fasse une bonne performance comme ça contre un top prospect comme moi, je pense qu’il est un futur ».
La version d’Anthony Joshua
En 2016, Anthony Joshua a donné sa version de l’histoire lors d’une interview avec Sky Sports.
« J’ai mis mon casque, mon protège-dents, et nous nous sommes battu. Nous nous sommes livrés une guerre sans merci. Ce que j’ai appris de Fury, c’est que nous avons le même cœur. Nous sommes tous les deux des combattants et nous allons à la guerre. Je n’ai pas réussi à le mettre KO. Nous nous sommes tous les deux frappés avec de gros coups, des coups puissants. Il y a des années, il avait prédit qu’il serait un jour champion du monde des poids lourds, et il avait vu juste ».
Tyson Fury et Anthony Joshua ne se sont jamais affrontés de manière officielle. Mais il y a encore une chance que ça arrive. Le ‘Gypsy King’ affrontera Oleksandr Usyk dans une revanche en fin d’année après avoir perdu sa ceinture WBC lors de la première rencontre. ‘AJ’ de son côté, pourrait faire face au vainqueur du combat s’il parvient à battre Daniel Dubois le 21 septembre. Par ailleurs, Joshua et Dubois ont eu une grosse altercation lors d’une interview en face à face.
Qui donneriez-vous vainqueur entre Fury et Joshua ?