Tyson Fury réagit au coup de tête de son père sur un membre de l’équipe Usyk
Tyson Fury n’est pas contre une petite distraction lors de la plus grande semaine de combat de sa vie.
Lundi, cette distraction a pris la forme de son père, John Fury. Le patriarche du clan Fury, toujours aussi fou, est devenu viral pour avoir donné un coup de tête à un membre de l’équipe d’Oleksandr Usyk lors d’une scène chaotique à Riyad, en Arabie Saoudite, provoquant instantanément un flot de sang sur son propre visage. Depuis, le père de Tyson Fury ne s’est pas excusé de ses actes, qualifiant la situation de « quelque chose qui m’arrive toutes les deux semaines ». Pour sa part, le champion WBC des poids lourds ne peut s’empêcher de rire de son père grandiloquent.
Tyson Fury, fan de son père
Tyson Fury était invité dans l’émission d’Ariel Helwani, The MMA Hour et est revenu sur cette épisode.
« Mon père est mon Angelo Dundee. C’est mon vendeur », a déclaré Fury dans l’épisode de The MMA Hour diffusé mercredi. « Il ajoute tellement de battage médiatique et de vues à tout ce que nous faisons. C’est fantastique. Ce petit incident qu’il a fait a probablement ajouté un demi-million d’achats de pay-per-view. C’est fou. Le monde entier en parlait, plus encore que de l’événement lui-même. Il a attiré les regards de toute la planète sur cet événement, sur l’Arabie Saoudite, c’était fantastique. C’est un promoteur de rêve ».
Fury a fait remarquer que les dommages étaient plus superficiels qu’autre chose – « Une petite coupure n’arrêtera pas mon père, c’est sûr », a-t-il déclaré. Cependant, l’ensemble de la bagarre n’a fait qu’augmenter le buzz autour d’un combat qui marque un moment historique pour la boxe. Avec tous les titres majeurs des poids lourds partagés entre eux, Fury contre Usyk devrait couronner le premier champion du monde incontesté des poids lourds depuis la victoire de Lennox Lewis sur Evander Holyfield en 1999. Lewis a d’ailleurs donné son avis sur le combat entre les deux titans.
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Que pensez-vous des mots de Fury ?