Tyson Fury se livre sur le combat le plus difficile de sa vie : « J’ai survécu au… »
Tyson Fury remontera sur le ring le 21 décembre pour une revanche contre Oleksandr Usyk. Le ‘Gypsy King’ affirme avoir affronté des épreuves bien plus difficiles en dehors des cordes.
Après avoir essuyé la première défaite de sa carrière professionnelle, Tyson Fury s’apprête à écrire un nouveau chapitre. Le 21 décembre, sur la scène du Kingdom Arena à Riyad, le ‘Gypsy King’ retrouvera Oleksandr Usyk pour une revanche, avec en jeu les ceintures WBO, WBA et WBC des poids lourds. Les deux monstres s’étaient affrontés pour la première fois en mai dernier. Usyk avait alors décroché la victoire par une décision partagée. Il est devenu le premier champion incontesté des poids lourds en plus de deux décennies. Après ce combat acharné, Fury n’a pas hésité à exprimer sa frustration face au résultat. Il aura l’occasion de prouver au monde entier, à travers sa boxe, que son chapitre n’est pas encore clos.
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Le plus grand combat de Tyson Fury
Tyson Fury affirme que la boxe n’est qu’un jeu comparé aux épreuves qu’il a affrontées en dehors du ring. Lors d’une interview accordée à DAZN avant son combat contre Usyk, le ‘Gypsy King’ a évoqué les véritables épreuves qu’il a dû surmonter :
« Je ne pense pas que la boxe, en tant que telle, soit ma plus grande victoire » , a déclaré Fury. « J’ai survécu au suicide. Je suis revenu des profondeurs du désespoir. Alors oui, monter sur le ring et être payé une fortune pour faire un match de boxe contre un type quelconque. Des clowns, ou peu importe comment on les appelle. C’est de la rigolade comparé à ce que j’ai dû affronter. Pour moi, la boxe, ce n’est que des jeux par rapport à ce que j’ai dû surmonter. »
L’enjeu de cette revanche est colossal et Tyson Fury aborde le ring avec une perspective unique. Quelle que soit l’issue de la soirée du 21 décembre, le ‘Gypsy King’ a déjà prouvé qu’il était un véritable champion, tant dans l’arène qu’en dehors.
Que pensez-vous des mots de Tyson Fury ?