Tyson Fury vs Francis Ngannou : « un manque de respect extrême » selon un grand nom du MMA
Les critiques continuent de pleuvoir sur Tyson Fury qui a accepté un combat à peine deux mois après celui de Francis Ngannou.
Depuis qu’on a appris que Tyson Fury allait affronter Oleksandr Usyk le 23 décembre, ou début janvier 2024, soit à peine deux mois après son combat contre Francis Ngannou, le ‘Gypsy King’ doit avoir les oreilles qui sifflent.
En effet, plusieurs personnes commencent à prendre la parole à ce sujet et critiquent le choix de Tyson Fury. Le premier à le faire a été Daniel Cormier, qui n’a pas caché sa colère, suivi de près par Michael Bisping, visiblement très énervé lui aussi.
Cette fois-ci, c’est au tour du célèbre journaliste de MMA Ariel Helwani de s’en prendre à Tyson Fury dans son émission The MMA Hour :
« Quand j’ai vu cette nouvelle sortir, j’ai été déconcerté. J’étais ébété. Je ne pouvais pas y croire. Au départ, ce que je ressentais, c’était : ‘Si je suis Francis Ngannou, est-ce que ce gars me manque extrêmement de respect en ce moment ?’ C’est ce que je ressentais en son nom. Alors, ce que j’ai fait, c’est que j’ai contacté Francis et son équipe, et je leur ai dit : ‘Est-ce que je me trompe ou est-ce le bon sentiment ?’ Ils m’ont confirmé que c’est bien ce que je ressentais. Je ne peux pas croire que toutes les personnes impliquées aient fait ça. »
« Pourquoi ne pas attendre le 28 octobre ? Pourquoi ne pas faire ce que nous avons vu tant de fois ? Le combat se termine, il y a un gagnant, puis Tyson Fury fait son annonce. Pourquoi fallait-il que cela se produise le 30 septembre ? J’ai l’impression que l’aura de ce combat a été enlevé. J’ai l’impression que les enjeux ont été diminués. J’ai l’impression que Francis n’a pas été respecté. »
De son côté, effectivement, Francis Ngannou n’a pas bien pris cette nouvelle et voudra prouver sur le ring qu’on ne doit pas lui manquer de respect.
Que pensez-vous des propos d’Ariel Helwani ?
Je trouve qu’ils forcent un peu à faire les outrés là… Fury aurait affronté un des frères Paul, tout le monde aurait trouvé ça normal. « Le combat perd de son aura », mais de quelle aura il parte, c’est un simple combat d’exhib à la limite d’un freak show fight, faudrait pas l’oublier. Fury a juste voulu rappeler ce fait (car je suis sûr qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait).
Et que les Ngannou, Cormier etc. gueulent pas trop, parce que je crois Fury suffisamment roublard pour mettre à carotte à tout le monde et annuler le combat au dernier moment pour X raison. Et c’est certainement pas lui qui y perdra le plus.
» Un combat d exhibition » non non non c est la que tu te gourd, mais devant le résultat tu pigera !
Bon j était obligé de la faire hein mais je pense que ça va finir de la même façon, Ivan drago vs Appolo creed pour ceux qui ne connaissent pas
Mais qu’est ce que ça peut leur faire la façon dont Fury gère ces combats!
Encore des donneurs de leçons à 2 balles!