Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk 2 : une revanche prévue pour très bientôt ?
Tyson Fury et Oleksandr Usyk vont très certainement se retrouver sur le ring pour une revanche. Des rumeurs partent des clans des combattants sur ce second duel.
Le week-end dernier, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont rencontrés en Arabie Saoudite. Ils se sont affrontés pour couronner le premier champion incontesté des poids lourds de la boxe depuis 25 ans. L’Ukrainien s’est imposé face au ‘Gypsy King’ par décision partagée. Oleksandr Usyk a fait feu en début de combat, mais Tyson Fury a semblé prendre le dessus dans les rounds intermédiaires. Cependant, au neuvième round, l’ancien champion incontesté des cruiserweights a totalement surpris le Britannique. Si Fury s’en est sorti, il n’était plus le même.
Avant le combat, il était bien connu que les deux parties avaient une clause de revanche. Lors de l’entretien d’après-combat et de la conférence de presse, Tyson Fury a confirmé son intention de faire jouer cette clause dans les semaines à venir pour affronter à nouveau Oleksandr Usyk. Son promoteur Frank Warren vient de confirmer cette intention dans une interview accordée à TalkSport. C’est Tom Aspinall qui va être heureux, car il souhaitait la revanche plus que tout.
Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 : une revanche inévitable ?
« Il est déjà de retour ! » Frank Warren a déclaré lors de l’interview a propos de Fury : « Il récupère et son état d’esprit est qu’il veut la revanche, qui est déjà signée, donc elle aura lieu. » Tyson Fury a pu faire toutes sortes de déclarations après son combat, mais il est sûr d’une chose : il veut sa revanche.
Plus tard dans l’interview, le promoteur de boxe de longue date a déclaré que la revanche aurait probablement lieu en octobre, et une fois de plus en Arabie Saoudite. Ces derniers jours, l’équipe d’Oleksandr Usyk a également déclaré qu’elle avait l’intention d’honorer la clause de revanche et de ne pas se battre devant les tribunaux. Il semble donc que les fans auront l’occasion de voir ces deux grands poids lourds s’affronter tôt ou tard.
Le seul inconvénient de cette éventuelle revanche est qu’Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 ne se disputera probablement pas pour tous les titres incontestés. L’IBF a déjà annoncé son intention de retirer au numéro un pound-for-pound son titre car le Croate Filip Hrgovic a déjà attendu son tour trois fois ! Ce dernier est un aspirant obligatoire pour le titre, soit prioritaire sur tout le monde. À voir comment cela se passera d’ici quelques jours.
Que pensez-vous d’une revanche entre ces deux poids lourds ?