UFC 209 : malgré sa défaite contre Dan Kelly, Rashad Evans ne compte pas arrêter la compétition
Le week-end dernier, Rashad Evans a subi l’un des plus gros revers de sa carrière en perdant à la décision face à Dan Kelly, fighter non classé.
Ancien Champion UFC light heavyweight, Evans a livré un bel échange avec Dan Kelly mais n’a pas réussi à retrouver son rythme. Cette défaite est la troisième consécutive et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur son avenir et sur sa légitimité parmi l’élite de l’UFC.
Sur Fox Sports, Suga a exprimé sa volonté de continuer et de mettre un terme à sa série de défaites :
« Il faut que je me détache de cette défaite. Je sais que je vaux mieux que ça. Je sais que je suis un meilleur compétiteur que ça, et je veux combattre autant que possible. C’est ça la vérité.
J’ai 37 ans. Je ne sais pas combien de temps mon corps va tenir, je veux donc me battre autant que possible, pendant que mon corps tient le choc. Quand je ne pourrai plus combattre, je l’accepterai, mais à l’heure actuelle, je sens que j’ai encore de la réserve, et c’est ce que je veux faire. »
Bien préparé avant l’UFC 209, Evans a senti un contraste entre ses sensations avant le match et pendant :
« J’ai réalisé un super camp d’entraînement. Je me sentais vraiment bien physiquement. Je pensais être en mesure d’accomplir de belles choses, mais le moment venu, ça n’a pas été le cas. Pour moi, c’est agaçant. Je dois porter attention à ce point-là. Mais en même temps, il ne faut pas analyser chaque détail à l’excès, car on en oublie l’essentiel. La meilleure chose à faire, c’est y retourner, combattre à nouveau. Essayer et retrouver le rythme de la compétition, retrouver le flow. »
L’UFC réfléchit à un nouveau match pour Evans. Nate Marquardt et Tim Boetsch sont envisagés pour l’affronter.
Commentaires récents