1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 245 – Usman vs. Covington : Tous les résultats

UFC 245 – Usman vs. Covington : Tous les résultats

15

L’UFC 245 Usman vs. Covington a eu lieu cette nuit au T-Mobile Arena à Las Vegas. Découvrez les résultats de l’événement avec ActuMMA.

En main event le champion actuel welterweight UFC Kamaru Usman affrontait l’ancien champion intérimaire Colby Covington.

En co-main event le champion actuel poids plume Max Holloway mettait son titre en jeu face à Alexander Volkanovski.

Résultats UFC 245 – Usman vs. Covington

Carte principale

Championnat Welterweight – Kamaru Usman (c) bat Colby Covington par TKO (Punches) à 4:10 du Round 5. La vidéo du finish ici.

Championnat Featherweight – Alexander Volkanovski bat Max Holloway (c) par décision unanime (48-47, 48-47, 50-45). La vidéo ici.

Championnat Women’s Bantamweight – Amanda Nunes (c) bat Germaine de Randamie par décision unanime (49-44, 49-46, 49-45). La vidéo des highlights ici.

Bantamweight – Marlon Moraes bat José Aldo par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28). Les highlights ici en vidéo.

Bantamweight – Petr Yan bat Urijah Faber par KO au 3ème round (0:43). La vidéo ici.

Carte préliminaire

Welterweight – Geoff Neal bat Mike Perry par TKO au 1er round (1:30).

Women’s Bantamweight – Irene Aldana bat Ketlen Vieira par KO au 1er round (4:51). La vidéo du KO ici.

Middleweight – Omari Akhmedov bat Ian Heinisch par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Welterweight – Matt Brown bat Ben Saunders par KO au 2ème round (4:55). La vidéo du finish ici.

Featherweight – Chase Hooper bat Daniel Teymur par TKO (Elbows) au 1er round (4:34).

Flyweight – Brandon Moreno bat Kai Kara-France par décision unanime (29-28, 30-27, 29-28).

Catchweight (131 lbs) – Jessica Eye bat Viviane Araújo par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Middleweight – Punahele Soriano bat Oskar Piechota par KO au 1er round (3:17).

Qu’avez vous pensé de cette carte ?

alex pereira ufc
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(15)

  1. l’ufc n’aime pas Convigton ça se voit à l’arrêt super rapide de l’arbitre.
    pour battre un Conor par Gnp c’est plus de 30 coups qu’il faut envoyer (Khabib lui en a envoyer 27 il me semble) là 3 punch et c’est fini bref j’aime pas Covington j’men fou mais c’est juste marrant de voir tout ces arbitre savoir quel fighter doit gagner ou pas

    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais a mon avis sa aurait pas changé grand-chose déjà que covington avait déjà la mâchoire bousillée donc en gros c’était la bonne décision

    2. Oui enfin toutes les situations ne se valent pas au sol… Si t’es en-dessous, que tu ramasses, mais que tu continues de te protéger, d’être actif etc. c’est normal que l’arbitre stoppe pas. Par contre, si le mec a l’air vraiment mal au moins, où ne semble pas avoir de solution, ça sert à rien de continuer la boucherie. Pour l’intégrité des combattants, il vaudra toujours mieux stopper un peu trop tôt qu’un peu trop tard. Et je ne trouve pas le stop de l’arbitre scandaleux sur ce combat: y aurait 2 ou 3 coups de plus, on aurait sûrement râlé contre l’arbitre pour arrêt tardif.

  2. comme je le pensé nunes a mit une raclée a randamie y a meme pas eu match malgres tout lefaite que malgrés ca domination nunes n’ais pas finit le combat avant la fin est vraiment inquiétant. mais elle etais trop compléte pour randamie.

    holloway ma beaucoup decue sur ce combat il a complètement déjoué. je n’ais pas vue le holloway de d’habitude qui soule literallement c’est adversaire de coup. bonne chance au nouveau champion.

    j’ais pas trop compris le combat entre usman et covington. les deux on fait un combat a l’inverse de d’habitude les deux sont plutot des grapleurs. mais la ils ce sont mit sur la tronche debout alors que c’est pas leur jeux. donc le combat etais bizarre.

    1. Aldo a la rigueur et encore, c’étais pas scandaleux mais Holloway n’a rien fait, meme les stats de coups significatif sont pour Volka lors des 5 rounds, il a été bien plus actif.

    2. Peu etre le fait que ce sois Holloway qui avance qui t’ai donné cette impression qu’il menait mais il avait beaucoup de mal a cadrer Volka et c’est prit un nombre impressionnant de kick, bon re visionnage 😉

    3. Du même avis que Lohane
      Volkanovski a su tout simplement dominer Holloway et ça sautait aux yeux . Max montrait quelques coups et mouvements vides , un peu sans conviction .

  3. Victoire nette et sans bavures de Volkanovski, le résultat ne fait même pas débat.
    Franchement je vois pas comment on peut donner Max gagnant dans ce combat…

    Concernant Moraes/Aldo, c’est un peu moins évident.
    Moraes prends le premier round, Aldo le deuxième, donc égalité parfaite à l’entame du troisième.
    Dans le troisième c’est Moraes qui a été le plus précis et qui réussi à toucher le plus, même si c’était souvent en reculant qu’il plaçait ses meilleures frappes. Y’a le replay dispo sur MMAShare, faut revoir le dernier round avec attention pour s’en convaincre.
    Mais comme d’hab dans ce genre de cas il y en a beaucoup qui se font avoir parce que c’est Aldo qui avance et qui met la pression. Sauf que l’octogon-control est a prendre en compte uniquement si personne ne domine en striking/grappling. Et là Moraes a tout de même fait la différence dans le dernier round.
    C’était un combat serré ok mais le résultat n’était en rien un « vol ».

  4. Je n’aime pas Colby mais par contre j’aime son style et malgré sa défaite il reste à mon avis le plus fort de la division après Usman .
    Le profil de Kamaru a annihilé le grappling et le sol de Colby qui a su inquiéter le champion ( des bribes du second et dernier rounds ) mais n’a pas tenu aux jabs et à la consistance du nigérian .
    Je suis impatient de le voir face à son ex ami Masvidal .

  5. J’étais très content après la victoire de Volkanovski . Je n’en avais un peu marre du manque de puissances des punchs de Holloway et sa difficulté à mettre sa pression habituelle quand il est peu à l’aise avec les combattants plus agressifs .
    La puissance et le profil très varié du nouveau champion nous font oublier son petit gabarit et lui permettent de laisser beaucoup d’empreintes dans la division .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.