UFC 253 : Jan Blachowicz bat Dominick Reyes par KO et s’empare du titre light heavyweight
Hier, lors du co main event de l’UFC 253, Dominick Reyes et Jan Blachowicz s’affrontaient pour la ceinture vacante de la catégorie des lourds légers.
Depuis 2011, la catégorie light heavyweight n’a connu que deux champions différents : Daniel Cormier et Jon Jones. Après la montée de ce dernier chez les poids lourds, il était temps qu’un nouveau combattant s’empare du titre des 205 livres.
Reyes, favori des bookmakers après sa performance face à Jones, reste très observateur durant le premier round. Craignant la puissance de son adversaire, il envoie plusieurs leg kicks et atteint le polonais avec une gauche.
Blachowicz est beaucoup plus tranchant lors de ses entrées. Il réalise notamment une très belle combinaison qui se termine par un puissant boby kick.
Le premier round reflète parfaitement les caractéristiques des deux hommes. D’un côté, Reyes reste méfiant et tente de toucher Blachowicz sans trop se dévoiler.
A lire aussi : UFC 253 – tous les résultats : Israel Adesanya surclasse Paulo Costa
De l’autre, le polonais ne cesse d’avancer et entre à distance de frappe en force. Comptant sur sa puissance, il s’expose cependant aux éventuels contres de son opposant. Il remporte logiquement le premier round.
Au début du second round, le flanc de Reyes est marqué par l’hématome laissé par le puissant body kick encaissé un peu plus tôt.
La marque impressionnante que les Kicks de Jan Blachowicz ont laissé sur Dominick Reyes 😱 pic.twitter.com/iy4ZOvShs3
— Ilies Mkt (@IliesMkt) September 28, 2020
Il se montre plus agressif mais Jan accélère et le touche très sévèrement avec une gauche. Le nez brisé, il se retrouve au sol et subit le ground and pound de Blachowicz. Le combat est alors arrêté par l’arbitre.
27/9/2020 – Reyes vs Blachowicz UFC 253 :
— MMA PROPAGANDE 👊🇫🇷 (@MMAPropagande) September 21, 2023
Notamment grace à des middle kicks de fou, 🇵🇱 Jan Blachowicz ATOMISE 🇺🇸 Dominick Reyes au 2ème round par KO et remporte le titre LWH à la grande surprise de nombreux fans.
4/22 pic.twitter.com/07rYbrINrO
Dominick Reyes n’a pas su répondre à la pression imposée par son adversaire. Très agressif contre Jon Jones, il est resté attentiste et s’est exposé à la puissance du polonais.
Jan Blachowicz, âgé de 37 ans, affiche désormais un bilan de 27 victoires pour 6 défaites. Il succède à Jones au sommet de la catégorie light heavyweight.
Pour sa première défense de titre, qui souhaitez-vous voir affronter Jan Blachowicz ?