UFC 259 – Israel Adesanya réagit après sa défaite contre Jan Blachowicz
Hier soir, Israel Adesanya s’est incliné face à Jan Blachowicz, le champion light heavyweight, en main event de l’UFC 259.
Lors de la conférence de presse d’après-combat, Israel Adesanya (20-1) a déclaré qu’il acceptait sa défaite et qu’il était heureux d’avoir était battu par un combattant comme Jan Blachowicz (28-8) (Voir les highlights ici).
« Les défaites font partie de la vie. » a dit Adesanya aux journalistes. « C’est ma première défaite en MMA. Si je dois perdre contre quelqu’un, quel meilleur gars qu’un gars comme Jan ?«
« C’est un champion classe, un mec cool, un mec très sympa, un mec qui a une belle histoire. Il devait se faire virer par l’organisation, il revient, domine et devient le champion light heavyweight, puis il inflige sa première défaite à une future légende. Je suis content d’avoir perdu contre lui« .
Izzy était conscient des risques qu’il prenait en tentant d’aller chercher une seconde ceinture à 205 livres.
« Je n’ai aucun regret« , a déclaré Adesanya. « J’ai l’impression que le modèle de la boxe a fait que c’est devenu une mauvaise chose de perdre. Oui, ça craint de perdre. Mais ce n’est pas la fin du monde. Comme je l’ai dit, j’ai déjà perdu dans le passé. … En ce moment, moi et mon équipe, nous sommes juste excités de rentrer à la maison et de travailler sur certains petits détails.«
« Honnêtement, j’aurais pu gagner ce combat« , a poursuivi Adesanya. « Il avait un meilleur gameplan, et il a été le meilleur combattant ce soir. C’est tout. Il me respectait, et je le respectais. Je n’ai pas le coeur brisé. Je déteste perdre. Ne vous méprenez pas. Mais j’ai eu l’impression de faire une belle démonstration.«
« J’ai très bien représenté mon équipe. Maintenant, nous allons retourner au travail. C’est assez amusant. J’ai hâte de voir, je me relèverai comme le phénix que je suis. »
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 259 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance d’Israel Adesanya ?
source : mmajunkie.com
Au moins lui ne s’invente pas d’excuses
Oui , enfin quand il dit ‘reglé des tout petit detail’ , jaurais preferé quil dis , travailler serieusement la lutte.
Avec une bonne lutte, il deviendrait bien plus fort
Un kickboxer hyper longiligne j’ai du mal a le voir devenir bon lutteur par contre, c’est la tare des pures strikers, conor c pareil il a beau dire qu’il travail ça lutte, c pas leurs styles.
Nan ce qui me plais dans son discour c que ta l’habitude de voir un adesanya très arrogant, mais la il est très respectueux dans la defaite, il vq pas cherché d’excuses bidon a la costa, et honore son adversaire, lui qui est le principal concerné avoue la domination de son adversaire la ou d’autre analyse ça en diminuant la perf de blacho.
Il doit assurer niveau communication mm si je pense qu il est sincère . . .
A lui de bosser et de revenir plus fort
Il est fort ce con: il réussit à la fois à être respectueux et à rendre hommage à son adversaire tout en continuant à se la raconter (« future légende » etc.)^^
Classe