UFC 269 – Julianna Pena crée l’exploit en soumettant Amanda Nunes au 2ème round
Cette nuit, Amanda Nunes, la championne de la division bantamweight, tentait de défendre son titre contre Julianna Pena en co-main event de l’UFC 269.
Alors que Nunes était donnée très largement favorite, Pena a livré une performance incroyable pour renverser la double championne.
Lors du premier round, la brésilienne inscrit de bons low kicks face à une adversaire déjà très agressive. Le combat est ensuite amené au sol où la championne en titre domine les débats même si elle est brièvement menacée par une tentative de kimura de la part de Pena.
La dynamique change radicalement au round suivant. Pena brise la distance et rend coup pour coup à Nunes lors des échanges. La Lionne la touche significativement mais la boxe de la challengeuse est de plus en plus efficace.
Quel combat!!!!! De l’opposition comme on en a rarement vu pour Nunes.#UFC269 pic.twitter.com/thTjGdIhCc
— UFC Québec (@UFCQuebec) December 12, 2021
La Venezuelan Vixen parvient à toucher lourdement Nunes puis l’envoie au sol où elle vérouille rapidement un rear-naked choke. La brésilienne tape. Pena s’offre donc l’un des plus grands upsets de l’histoire du MMA en s’emparant par la même occasion de la ceinture de la division bantamweight féminine.
😱🇺🇸 C'EST FOU ! Julianna Pena fait abandonner Amanda Nunes, invaincue depuis 2014, d'un étranglement arrière et s'empare de la ceinture des poids coqs ! Incroyable !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 12, 2021
📲 #RMCMMA pic.twitter.com/WIrjngdvLW
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 269 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Julianna Pena ?
tout comme blacho l’injection expérimental a pompé toute les force de Nunes.
Et a décuplé les forces de Texeira et Pena !
ils sont pas tous injecter et parmi les injecté certain ont plus de chance que d’autres c’est la roulette russe , il y en n’a qui ont peu voir pas d’effet secondaire et qui ressentirons les méfait dans plusieurs année d’autres tombe quelque heure ; jours ou mois après l’injection et ne se relève pas d’autres finissent handicapé , ca dépend des gens et d’où va le produit une fois inoculé ect , le but n’est pas de faire le maximum de dégat le plus vite possible , le but c’est de faire le maximum de dégat le plus discrètement possible , donc étalé ça sur le temp , sinon t’imagine bien que même un mouton comme toi verrait le poto rose
Après je sais pas qui est biberonné ou pas je sais pas si Amanda la fait , a mon avis oui en tout cas les grosse chute de performance je les mes sur le dos des biberons automatiquement , mais j’aimerais bien voir le carnet des vaxxinal des fighter
Complètement d’accord
Une dinguerie cet upstet
C’est clair, du niveau de Holm/Roussey à mon avis.
bien plus upset que Holm/Roussey , Roussey c’était de la pure propagande n’importe qu’elle personne qui aurait regarder les fight de Holm et Roussey aurait pu déduire que Holm avait toute ses chance , Par contre avec Nunes était juste térrifiante et sa hype mérité , la meuf après avoir détruit la numero 1 Cyborg avec une violence rarement vue voir jamais vue chez les femme elle défendais deux ceinture en même temp , du jamais vue même chez les hommes , les mecs arrivent a prendre deux ceinture puis en relâche aussi tôt, ils s’amuse pas a les défendre personne a eu ce level encore chez les Homme , Nunes elle la fait elle était juste deux crant audessus des autres, sa hype était amplement mérité et c’est le plus grand upset de l’histoire de ce sport si ont compte pas les injection , avec les injection ont pouvait prédire que certain allais y laisser toute leurs perf.
Nunes était un homme de moins de 25ans parmi les femmes. Quant on s’injecte de la testostérone pour avoir le niveau d’un mâle on ne devrait pas concourir dans une division féminine natty parceque c’est tout simplement de la triche et ça peut importe que cette pratique est légalement autorisé pour les lesbiennes. Si on autorise Jon Jones a s’injecter 10x la testostérone d’un homme Natty lui aussi régnera sans partage sur plusieurs catégories de l’UFC.
Ses trt ne font plus effets c’est bientôt la fin pour elle.
Magnifique victoire d’une femme dans un combat contre une lesbienne traité aux OGM. Bravo bravo
j’ai jamais entendu dire que nunes ou encore blacho se pompaient , donc quand on perd on plus de produit cest ca ? et donc poirier aussi ne prend plus de produit cest pareil alors
Le debile a parlé !
je t’emmerde tocard tu sais pas débattre ? pauvre fdp
Je te pisse dessus sous merde que tu est
ca va bonne répartie pauvre imbécile de cotorep et au passage tu pisses sur personne warrior du clavier
je ne suis pas ce genre de combat habituellement, mais je ne voulais pas rater le suivant.
Ceci étant dit, j’ai l’impression qu’au 2nd round Nunes était en low battery, en + elle s’est faite sonner et s’en est même pas rendue compte, elle continuait à avancer bêtement : déficit de prépa, low battery, low fight iq…. ou bien n’est-elle pas passé à la pharmacie avant ?
je crois que Pena a donné la solution dans son interview : Nunes s’est mal préparée, et tardivement. cqfd. Tant pis pour sa pomme.
cependant je n’exclut pas les hypothèses précitées 😉