UFC 279 – Nate Diaz place la guillotine et soumet Tony Ferguson
Alors qu’il devait affronter Khamzat Chimaev sur la carte initiale de l’UFC 279, Nate Diaz était finalement opposé à Tony Ferguson. Dans ce main event de légendes, Nate Diaz s’est imposé par soumission au 4ème round.
Round 1 : Dès les premiers instants, Ferguson tente de prendre le centre de la cage. Sur un leg-kick contré par Nate Diaz, El Cucuy voit une petite entaille se former au niveau de son tibia. Diaz varie ses attaques et parvient à toucher son adversaire. Premier round fermé.
Round 2 : Nate Diaz accélère. Il prend le contrôle de la cage et impose son rythme. Il arrive à toucher Tony Ferguson à plusieurs reprises. El Cucuy termine le round avec le visage ensanglanté.
Round 3 : Tony Ferguson poursuit un travail en leg-kick efficace qui embête son adversaire. Dans une ambiance (très) bon enfant, le débat prend forme et Nate Diaz accélère. Avec plusieurs enchaînements, il arrive à toucher T-Ferg à de nombreuses reprises.
Tony Ferguson et Nate Diaz qui prennent leur temps 😂⌚️
— Le Parcours (@LeParcours_off) September 11, 2022
Quel moment légendaire 🔥#UFC #UFC279 #NateDiaz pic.twitter.com/b1sV959GFN
Round 4 : Alors que le combattant de Stockton continue à prendre le dessus sur Ferguson, ce dernier tente un takedown, avec succès. Sur son dos, Nate Diaz verrouille rapidement une guillotine et s’impose dans ce combat de vétérans.
💥 NATE DIAZ FAIT TAPER TONY FERGUSON !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 11, 2022
🔥 Quelle performance de l’Américain qui a géré son combat et attendu le bon moment pour finir son adversaire. Il est juste incroyable ! #UFC279 #RMCMMA pic.twitter.com/wdnvE9iheI
Victoire de Nate Diaz par soumission au 4ème round.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 Nate Diaz vs. Tony Ferguson ici.
Belle façon de clôturer ce combat, pour les deux.
C’est triste de voir Fergu comme ça, on aurait dit que Nate était encore plus en mode diesel pour sauvegarder Tony.
Oui Tony à fait du bon travail avec ses legs kicks mais c’était lui le plus touché.
Contre de Nate qui lui à ouvert le tibia, puis son en anglaise… était trop volatile, ses coups pas assez significatifs; il n’était pas maître de ses angles, qui d’antan étaient magiques.
Un asynchronisme clair pour moi pour Tony, Gaetjhe lui a défoncé sa fin de carrière (il était déja sur le déclin).
Nate sort par la grande porte, content pour les deux qu’ils aient étaient matchupé ensemble car c’était le meilleur qu’il pouvait leur arriver au deux.
Tony aurait été bien plus touché, au vu de l’activité de Li
Et Nate ce serait fait manger contre Chimaev.
2 bons gars merci pour ce combat, en 1ere vitesse mais old school.
Effectivement c mieux ainsi. Chimaev aurait détruit Diaz et la il fini bien, sur une guillotine à 1 bras quasiment….
Les frères Diaz m’auront fait kifer le mma par le style. Peu puissant mais du volume, sacré cardio, infinis sables (presque). Ciao nate. Tony devrait penser à arrêter aussi…
Et dire que ces deux grandes gueules voulaient combattre Khabib. Il les aurait bouffé tous les deux le même jour et avec facilité.
Le Tony d’il y a 5 ans, n’a rien à voir
C clair que nurmagomedov les aurait manger facile.
Khabib est sa carrière parfaite ! Un rouleau compresseur qui stope sa carrière au top. C parfait. Et il semble devenir un excellent coach.
Bref hs…
Bravo Diaz. J’adore son style… Ciao ufc.
Tony et la chute interminable…. Lui c l’inverse de khabib…. Mais sacré combattant. Style atipique. En grande perte d’efficacité. 2 belles légendes de ce sport.
Un khabib sui a jamais pris un gros lutteur
Forcément, tous les lutteurs face à lui semblaient des nains !
Cite moi 5 gros noms que khabib a affronté s’il te plaît,
Je préfère pas citer ceux de diaz j’ai pas le temp c’est trop long a tous les citer
Cite-moi un seul nom de lutteur dans la catégorie des 155 qui arrive à la cheville de Khabib, à l’exception de Makhachev. Tu l’as ta réponse.
toujours la a parler de khabib ce mongol
Évite de traiter les gens de mongol espèce de fils de catin fini à la pisse
nique ta grand mere fils de pute fini a la merde
Et oui khabib a son prime c 2 classes au dessus de nate ou Tony à leur prime ! Faut être réaliste même si ça vous fait pas plaisir… Idem Oliveira est bien supérieur à Ferguson à son prime. Biensur. C net.
Mouai le guillotiner avec un seul bras . . . Alors que face a charles limite son bras etait a qlques secondes de se briser en deux et n a pourtant pas abandonné . . . Comme l impression d une comedia del arte pour lui donner la victoire pour le dernier fight de nate
En tout cas, tony devrait arreter serieusement
C vrai que ça semble léger… Mais bon… Spectacle plutôt intéressant techniquement…. Tony devrait songer à se retirer….
2 beaux guerriers! 2 légendes… Mais loin des khabib, Oliveira….
Oliveira ? Attends qu’il combatte Makhachev et après on pourra dire s’il est une légende ou pas. Je pense que ce combat va se dérouler comme celui entre Chimaev et Holland !
De la à dire un comédie non, mais oui le rythme du combat était plutôt friendly.
Maintenant je ne trouve pas du tout l’argument du « un seul bras, comme ils ont pu le dire sur RMC, valable (surtout qu’il n’avait pas anticipé le tappage de Tony suite au verrouillage de Nate) Mais la guillotine était bien déja extrêmement engagé avant que Fergu touche le sol Nate à absorber le takedown en positionnant sa guillotine.
Puis il se sert de L’AUTRE mains pour forcer le coup de Fergu dans la guillotine. C’est juste qu’elle est impressionnante de facilité dû au positionnement de Tony lors du TK.
Mais oui comme tu dis, Tony devrait arrêter car ses réactions… sont devenus dangereuses pour le haut niveau.
Ils connaissent rien les gas qui commentent sur RMC c’est abusé.
Ils se renseignent même pas sur les Cv des combattants ils sortent plein de connnerie bref des incapables
Par moment ça ressemblait à du sparring. Tony n’est plus le pressure fighter d’antan , il était beaucoup sur le reculoir, peu offensif.
Diaz a fait son show sans excès en mode automatique ( par respect ? ) il n’avait pas l’air motivé.
Combat insipide pour ma part, fade, sans saveur, une purée de pommes de terre sans rien d’autre que de la bintje… ne restera pas dans les annales
Moi j’ai eu l’impression que Tony était trop en mode respectueux envers Nate, il y est allé sans conviction, on avait l’impression qu’il cherchait toujours son approbation à vouloir lui serrer la mains toutes les deux secondes. Alors c’est cool, d’être respectueux, mais j’ai l’impression que Tony est au bout, il a plus la flamme.