UFC 281 – Dan Hooker donne son avis sur l’arrêt du combat entre Israel Adesanya et Alex Pereira
Dan Hooker a donné son avis sur l’arrêt du combat d’Israel Adesanya survenu lors du main event de l’UFC 281.
Le week-end dernier, lors de l’UFC 281, Israel Adesanya a perdu son titre middleweight face à Alex Pereira. L’ancien champion menait 3 rounds à 1 sur les cartes des juges, mais dans la 5e reprise, Poatan a laissé parler la foudre. Résultat; victoire par TKO pour le Brésilien.
Désormais, Alex Pereira détient 3 victoires sur Israel Adesanya. En effet, Les deux hommes avaient déjà croisé le fer à deux reprises en kickboxing. C’est le Brésilien qui s’était imposé, remportant le premier combat par décision en 2016, puis le second par KO en 2017. The Last Stylebender est maintenant déterminé à prendre sa revanche. Ceinture ou pas, le Nigérian compte bien retrouver Poatan dans l’octogone.
À l’UFC 281, le partenaire d’entraînement d’Israel Adesanya, Dan Hooker, a quant à lui renoué avec la victoire contre Claudio Puelles. The Hangman a ensuite assisté au déroulement du main event, et donc à la chute d’Izzy.
Lors d’une récente interview avec « Submission Radio », Hooker a donné son avis sur l’arrêt du combat, après que certains l’aient jugé un peu trop précoce : « Je sais de quoi il est capable parce que je suis passé par là dans le passé », a déclaré Hooker. « ‘Assure-toi que je sois mort’. On dit ça en tant que combattant. On pense toujours ça.«
« Moi, je le regarde en tant qu’ami, je veux juste qu’il aille bien. En tant qu’ami et coéquipier, je préfère que ce soit trop tôt que trop tard« , a poursuivi Hooker. « En tant que combattant, évidemment, tu te dis : ‘Assurez-vous que je ne bouge vraiment pas’, mais en tant qu’ami, en tant que coéquipier, je préfère que ce soit trop tôt que trop tard.«
Comme le dit le Néo-zélandais, il vaut mieux stopper un combat trop tôt que trop tard. En MMA, les arbitres ont la santé des combattants entre les mains. Ainsi, si Marc Goddard n’était pas intervenu, les choses auraient pu prendre une tournure dramatique.
Que pensez-vous des propos de Dan Hooker ?
Lucide
Dan Hooker ne se mouille vraiment pas avec ce commentaire, il n’est pas Néo Zelandais mais plutôt Normand.