UFC 283 – Brandon Moreno s’offre la quadrilogie en battant Deiveson Figueiredo par TKO
En co-main event de l’UFC 283, Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno s’affrontaient une quatrième fois pour le titre flyweight. Et le Mexicain a une nouvelle fois détrôné le Brésilien, en le battant par TKO au 3ème round.
Round 1 : D’entrée, Brandon Moreno valide un takedown sur le champion. Sur le dos, Figueiredo tient le Mexicain en guillotine avant qu’il se détache pour se relever. Deiveson Figueiredo garde le centre de la cage mais encaisse un nouveau takedown en fin de round.
Round 2 : Rapidement, Brandon Moreno se retrouve sur le dos contre la cage, mais parvient à s’échapper. Les deux hommes se rendent coup pour coup, et inversent les positions au sol. Le Brésilien tente de verrouiller une guillotine opportuniste, mais Moreno reste vigilant et échappe au piège encore une fois. Figueiredo termine le round sur le dos.
Round 3 : Sur une magnifique gauche, le Mexicain touche sérieusement le champion. Bien entamé, Figueiredo subit les assauts au sol de son adversaire. Ouvert au visage, le Brésilien doit faire face au ground & pound agressif de Brandon Moreno. Une nouvelle fois, ce dernier termine fort.
🤯 FIGUEIREDO ARRÊTÉ PAR LE MÉDECIN !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 22, 2023
🏆🇲🇽 Brandon Moreno est le nouveau champion des poids mouches ! #RMCMMA pic.twitter.com/PmWPe3QJez
Blessé à l’œil droit, le Brésilien semble diminué. Le docteur intervient, et décide d’arrêter le combat, car Figueiredo ne voit que d’un seul œil.
Victoire de Brandon Moreno par TKO (arrêt du médecin) au 3ème round (5:00).
Le Mexicain s’offre donc la quadrilogie contre Deiveson Figueiredo, et remporte surtout le titre des poids mouches de l’UFC, une nouvelle fois.
Quant à lui, Deiveson Figueiredo a annoncé monter de catégorie, et donc quitter les flyweights.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 283 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce quatrième combat entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno ?