UFC 283 – Gilbert Burns avant son combat contre Neil Magny : « J’ai besoin d’un finish »
Afin d’obtenir une nouvelle chance au titre, Gilbert Burns espère finir Neil Magny lors de leur futur combat à l’UFC 283.
Le 21 janvier, le numéro 5 des 170 livres, Gilbert Burns, remontera dans l’Octogone pour la première fois depuis sa défaite par décision encaissée contre Khamzat Chimaev. Il tentera de rebondir face au numéro 12 de la catégorie, le vétéran Neil Magny, à l’occasion de l’UFC 283, au Brésil.
« Je suis dans une situation où une victoire n’est pas suffisante. », a déclaré Burns à propos de son futur combat lors de son passage dans le podcast Believe You Me. « J’ai besoin d’un finish. Il faut que ce soit spectaculaire et pour ça, le camp d’entraînement est différent. Je travaille beaucoup pour m’assurer d’être prêt à achever ce gars le 21 janvier. »
« Pas juste une victoire, pas une décision à la c*n. Non, j’en ai marre de ça. C’est fini. Je n’ai jamais aimé ça. Je ne veux pas dépendre des juges. Ils ont foutu en l’air beaucoup de gars, alors, non, j’ai 15 minutes pour finir ce gars et ne pas laisser les juges prendre une décision pour moi. », a-t-il expliqué.
En effet, une victoire spectaculaire sur Magny permettrait à Burns de se relancer dans la course la titre. Il y’a près de deux ans, le brésilien a combattu pour la ceinture face au champion welterweight de l’époque, Kamaru Usman, à l’UFC 258. Il s’était alors incliné par TKO au 3ème round. Désormais, son objectif est de décrocher un nouveau title shot.
« Je veux obtenir au moins trois victoires par finition en 2023. », a déclaré Burns. « Comme vous l’avez dit, Neil Magny est très fort. Il a accepté de se battre contre moi au Brésil. Je sais que beaucoup de gens ne veulent pas se battre contre moi, surtout à Rio. Ce type a des cou*lles, je dois le respecter. »
« L’année parfaite serait d’obtenir trois finitions et une chance au titre. », a conclu le brésilien. « Je ne veux pas supplier, je ne veux pas demander, je ne veux pas de faveur. Je veux le mériter. Et un finish spectaculaire contre Neil Magny me permettra de m’en rapprocher. »
Que pensez-vous des déclarations de Gilbert Burns ?
Par contre, Neil Magny, il a fait quoi aux matchmakers? Parce qu’il s’est cogné Rakhmonov y a pas longtemps, là, Burns, franchement, c’est pas un cadeau (surtout pour un gars classé au-delà du top 10).