UFC 284 – Dana White répond aux commentaires d’Islam Makhachev : « Ce sont des conneries »
Islam Makhachev a récemment fait les gros titres après avoir déclaré qu’il ne pensait pas que l’UFC faisait un bon travail de promotion pour sa prochaine défense de titre contre Alexander Volkanovski à l’UFC 284.
Islam Makhachev n’a pas été tendre avec l’organisation reine du MMA. En effet, le combattant daghestanais a affirmé que l’UFC pouvait faire mieux pour promouvoir son combat à l’UFC 284. Le président de l’UFC, Dana White, a répondu à ces affirmations, assurant que le champion des poids légers ne sait pas de quoi il parle.
L’UFC sait mieux faire qu’Islam Makhachev
Lors d’une apparition dans le Jim Rome Show, le président de la promotion a été interrogé sur les commentaires de Makhachev. Dana White a tenu à répondre à sa manière.
« Oui, ce n’est pas vrai. Tout d’abord, j’ai parlé à Islam. Tout d’abord, qui l’a interviewé ? Qui a traduit pour lui ? Je veux dire, ce type parle russe. C’est sorti de son contexte comme la plupart des choses dans les médias… Principalement, il vit au Daghestan. Que sait-il de ce qui se passe pour la promotion du combat ? Il ne sait rien du tout ».
« Ce sera l’un des cinq plus grands combats de tous les temps. En premier lieu, l’événement est complet, non ? Vous n’avez pas pu obtenir un billet si vous vouliez obtenir un billet à Perth, et cette chose est en train de devenir le plus grand événement de pay-per-view en Australie…. Alors dire que le combat n’a pas été [promu], c’est tout simplement ridicule. C’est ce qu’on appelle des conneries sur Internet ».
Bien qu’il reste à voir si le combat finira comme l’un des cinq plus grands combats de tous les temps, il devrait être très performant en raison de son enjeu. Alexander Volkanovski a l’occasion de devenir le cinquième double champion de l’histoire de l’UFC, tandis qu’Islam Makhachev cherchera à devenir le numéro 1 mondial pound for pound. Retrouvez le plan d’Alexander Volkanovski pour battre Makhachev ici.
Que pensez-vous de la réponse de Dana White ?
« Ce mec parle russe… », « il vit au daghestan… »
Je trouve ses propos pas très respectueux et hyper réducteurs
Donc quoi? Ils ont pas internet au daghestan? Pourquoi il ne pourrait pas voir se qu’il se passe depuis là-bas ?
Et si jamais ils n’entendent pas parler du combat depuis leur « contrée lointaine » cest peut-être JUSTEMENT qu’il n’y a pas une énorme promo de l’événement!
Il faut bien avouer que même depuis chez moi j’ai déjà vu des promotions bien plus tape à l’œil. Même pour des événements de moindre importance.
Mais bon on connait la mauvaise fois legendaire de tonton white donc ça change pas
L’UFC à fait son travail comme elle a l’habitude de le faire, ils sont là pour faire de l’argent.
Après les combattants ont une part à faire aussi s’ils veulent plus de promo car beaucoup de viewers sont là pour le show. A la limite je suis content de voir que les ventes sont bonnes plus par amour du sport que pour le côté ‘drama’.