UFC 284 – Islam Makhachev s’exprime sur l’absence de Khabib Nurmagomedov dans son coin
À l’approche du superfight contre Alexander Volkanski, l’absence de Khabib Nurmagomedov dans le coin d’Islam Makhachev ne semble pas inquiéter le champion des poids légers.
Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion invaincu des 155 livres, ami et entraîneur d’Islam Makhachev (23-1), a récemment annoncé qu’il comptait se retirer monde du MMA pour se consacrer à sa famille et à ses projets au Daghestan. Les apparitions du russe dans le coin de ses élèves se font donc de plus en plus rares.
« The Eagle » ne sera d’ailleurs pas présent lorsque Makhachev tentera de défendre sa ceinture face au champion des poids plumes, Alexander Volkanovski (25-1), le 11 février prochain en tête d’affiche de l’UFC 284 à Perth, en Australie.
« Je le comprends, car il était à la retraite, mais il a quand même beaucoup voyagé avec toute l’équipe. », a déclaré Makhachev à propos de la décision prise par Nurmagomedov lors d’une interview accordée à Fox Sports Australia.
« Et quand quelqu’un a un combat, il va au camp d’entraînement, et à toutes les autres choses. Quand on prend sa retraite, on veut passer du temps avec sa famille. Par exemple, en 2022, il n’a passé que deux mois à la maison avec sa famille, mais tout le reste du temps, il a beaucoup voyagé. C’est pourquoi il veut passer plus de temps avec sa famille. »
Makhachev a tout de même expliqué que Nurmagomedov jouait un rôle important dans sa préparation pour le choc face à l’australien. Malgré l’absence de son mentor le jour du combat, le champion lightweight n’aborde pas cette rencontre de manière différente. Comme à son habitude, il compte mettre à exécution le gameplan préparé par avec soin par Khabib et Javier Mendez.
« J’ai combattu quelques fois sans lui dans mon coin. », a dit Makhachev. « Il m’a apporté un bon soutien pour ce combat. Nous avons parlé de ce combat. Il m’a donné le plan à suivre. Je dois me battre, et puis nous verrons. »
Que pensez-vous des déclarations d’Islam Makhachev ? Selon vous, l’absence de Khabib dans son coin pèsera-t-elle lors du choc face à Alexander Volkanovski ?
MMA drama, la suite au prochain épisode !