UFC 286 – Blessé à l’épaule, Muhammad Mokaev promet qu’il fera tout pour combattre à Londres le 18 mars
L’étoile montante de la catégorie flyweight, Muhammad Mokaev, a subi une blessure qui pourrait compromettre son retour visé pour l’UFC 286.
Depuis plusieurs semaines, le poids mouche anglo-daghestanais Muhammad Mokaev (8-0) fait campagne pour obtenir un combat la carte de l’UFC 286 qui se tiendra à Londres le 18 mars prochain. Cependant, une blessure à l’épaule pourrait compromettre ses plans.
Malgré la nécessité d’une intervention chirurgicale, Mokaev reste optimiste et espère que sa convalescence sera rapide. Il promet de tout faire pour être prêt à se produire lors du pay-per-view du mois de mars 2023.
« Je ne peux même pas lever mon bras »
« Alhadmulillah dans toutes les situations ! Malheureusement je me suis disloqué l’épaule, maintenant je vais attendre l’opération ! Grâce à tous mes supporters, je serai de retour dès que possible, je vous le promets ! Je vous aime tous ! », a écrit Mokaev sur les réseaux sociaux.
Alhadmulillah in any situation! Unfortunately I have dislocated my shoulder😕, now I will wait for the operation! Thanks to all my supporters I will be back as soon as possible, I promise you! Love you all! #M57 pic.twitter.com/UtSmLJkbHR
— Muhammad Mokaev (@muhammadmokaev) December 30, 2022
« Exactement le même jour l’année dernière, je me suis cassé la main avant mes débuts à l’UFC, je ferai tout pour combattre sur la carte de Londres ! J’ai essayé de retarder l’opération mais je ne peux même pas lever mon bras », a-t-il expliqué.
Les deux premiers combats de Mokaev sous la bannière de l’UFC ont eu lieu dans la capitale britannique, devant son public. En mars, il a rapidement soumis Cody Durden avant d’obtenir une victoire par décision dominante sur Charles Johnson en juillet. ‘The Punisher’ a conclu sa campagne 2022 en battant Malcolm Gordon par soumission sur la carte de l’UFC 280, en octobre dernier.
À 22 ans, le combattant invaincu a l’intention de devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC et pour cela, Mokaev doit rester actif. Cependant, il rencontre des difficultés à trouver des adversaires. Après avoir proposé 10 000$ à Alex Perez pour remplacer Kai Kara-France à l’UFC 284, le jeune-homme a exprimé son intérêt pour un éventuel combat Amir Albazi, l’actuel numéro 7 des poids mouches.
Aimeriez-vous voir Muhammad Mokaev combattre sur la carte de l’UFC 286 le 18 mars prochain à Londres ?
Attention à ne pas empirer la situation il est très talentueux et encore très jeune à la fois donc sa carrière est devant lui rien ne sert de prendre de gros risques. Les grosses blessures à l’épaule peuvent détruire un athlète surtout dans ce sport. Il devrait prendre exemple sur Prochazka qui à bien fait de se retirer et de prévoir de se faire opérer.
Grosse force à Mokaev, et comme a si bien écrit Merwan69, attention à ne pas se précipiter, il vaut mieux attendre un peu plus longtemps et revenir au top plutôt que d’accélérer le processus et aggraver la situation.