UFC 286 – Marvin Vettori vient à bout de Roman Dolidze après un combat équilibré
Pour lancer la main card de l’UFC 286, Marvin Vettori affrontait Roman Dolidze en middleweight. L’Italien s’est imposé à la décision.
Round 1 : Les deux athlètes décident d’échanger en striking. Personne ne prend véritablement les commandes du combat… L’Italien envoie plus de coups, mais c’est Dolidze qui arrive à toucher puissamment son adversaire. Le Géorgien secoue Vettori avec des gros crochets du droit.
Round 2 : Marvin Vettori continue d’envoyer un grand volume de coups, tandis que Dolidze attend une ouverture pour punir l’Italien. Le Géorgien tente de cadrer son adversaire, mais ne parvient pas à ébranler son homologue une nouvelle fois.
Marvin Vettori vs Roman Dolidze rd 2 #UFC286 pic.twitter.com/6khLQ8KHFt
— MMA Clipped (@CommentWarriors) March 18, 2023
Round 3 : Face à un Vettori dans la gestion, Roman Dolidze tente d’accélérer. L’Italien score ses points avec des low kicks et des jabs. ‘The Caucasian’, plus entreprenant, cherche le coup dur pour éteindre Vettori. Aucun des deux athlètes ne change de niveau pour créer la surprise. Le combat est équilibré.
Victoire de Marvin Vettori par décision unanime sur Roman Dolidze (29-28, 29-28, 30-27) sous les sifflets de l’O2 Arena.
Roman Dolidze, 9ème au classement des poids moyens de l’UFC, ne rentrera pas dans le top 5 tout de suite. Le Géorgien enregistre sa deuxième défaite en carrière professionnelle, et affiche un palmarès de 12-2.
De son côté, Marvin Vettori (4ème) peut continuer à regarder les sommets de la catégorie.
⚡️ Marvin Vettori remporte son combat par décision des juges face à Dolidze.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 18, 2023
💢 Une victoire conspuée par l’O2 Arena. #RMCMMA #UFC286 pic.twitter.com/UGmLORIWhQ
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 286 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Êtes-vous d’accord avec la décision des juges ?
Not impressed du tout par la performance de Dolidze. OK ça cogne dur mais c’est tout.
Vettori plus tacticien et raffiné dans son striking. Cool de voir les ajustements qu’il a fait en muay thaï. Il sera jamais champion mais il se donne les moyens de progresser.
Un peu déçu de Dolidze dans le sens où je pensais vraiment qu’il aller poser beaucoup plus de problème que sa à Vettori. Après concernant ce dernier c’est pas non plus une master class loin de là il a fait le job sans prendre trop de risque. Mais comme dit plus haut c’est un bon top 5 mais trop insuffisant pour être champion.
Heureusement que Rocky a fait le taf car j aurais perdu des sous sinon 🙂
Dommage pour nous, que Dolidze n’est pas utilisé plus le sambo. Cela aurait été un autre combat.