1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 287 – Gilbert Burns accuse Jorge Masvidal d’avoir triché lors de leur combat

UFC 287 – Gilbert Burns accuse Jorge Masvidal d’avoir triché lors de leur combat

5
Gilbert Burns dit que Masvidal a triché
Crédit : Instagram, Gilbert Burns

Gilbert Burns n’est pas nécessairement rancunier après l’UFC 287, mais il est persuadé qu’il aurait eu une autre victoire à son actif s’il avait pu s’accrocher à Jorge Masvidal.

Lors de sa victoire par décision unanime, Burns a largement pris le dessus sur Jorge Masvidal, à la fois debout et au sol, au cours des trois rounds. Connu pour ses talents de grappleur de classe mondiale, Burns pensait qu’il aurait pu obtenir une soumission, mais en fin de compte, il n’a pu que maintenir le contrôle pour garder Masvidal sous lui.

Gilbert Burns pense que Masvidal a huilé son corps

« J’avais vraiment hâte d’en finir, mais je pense que c’était un bon combat« , a déclaré Burns lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 287. « J’essaie de faire le spectacle à chaque fois. J’étais vraiment, vraiment impatient d’en finir. Je l’ai frappé avec de bons coups, je l’ai mis au sol plusieurs fois – si je ne me trompe pas, j’ai eu trois tentatives de takedown, et j’ai terminé les trois. Beaucoup de lutteurs n’ont pas fait ça. Beaucoup de lutteurs de haut niveau qu’il a affronté ont eu du mal à le mettre au tapis, ce qui n’a pas été le cas pour moi.« 

« Je pense que j’ai beaucoup progressé, et ce type était sacrément glissant. C’est un vieux chien, un truc de Miami avec la lotion parce qu’il était si glissant. Wow ».

Avant d’entrer dans la cage, les combattants sont systématiquement contrôlés par un arbitre pour s’assurer qu’ils n’ont pas de substances superflues sur le corps. Les officiels vérifient également la présence d’éléments tels qu’un protège-dents et une coupe athlétique.

« La peau absorbe la lotion »

Masvidal n’était peut-être pas lubrifié lorsqu’il est entré dans la cage, mais Burns pense que c’est parce que son adversaire a utilisé une astuce qui l’aurait rendu glissant seulement après qu’ils ont tous les deux commencé à transpirer.

« À 100 %, je crois qu’il s’est graissé la patte », a déclaré Burns. « Je connais ces vieux trucs que font les gars. Vous savez ce qu’ils font ? Ils se réveillent le samedi, prennent leur première douche et s’enduisent le corps d’une grande quantité de lotion.« 

« La peau absorbe la lotion, puis au bout de trois heures, on recommence, puis on recommence, puis on recommence, et le corps absorbe. Dès que vous commencez à transpirer beaucoup, [la lotion sort]. C’est sûr qu’il l’a fait, à 100 %. Je vous le dis. »

Que pensez-vous des propos de Burns ?

khamzat chimaev
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. bah c’est connu depuis longtemp , c’est pas de la magie , c’est physique , au pride déjà des combattants se plaignaient de ça et avaient expliquer un peut prêt la même chose que Burns ,que des combattants s’imbibaient d’huile la vieille du combat , la peau absorbe une petite quantité ,l’huile reste dans les pores et le lendemain quand tu transpire ta sueur ce mélange a l’huile et t’es tout glissant , déjà la sueur seul c’est glissant alors là laisse tomber et ont se rappel aussi du coatch de Gsp qui avait tapé un massage à la vaseline à Gsp entre les rounds car ils avaient peur du bjj de Bj Penn

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.