UFC 287 – Raul Rosas Jr. répond aux critiques à son égard et à sa place sur la carte
Raul Rosas Jr. n’a pas mâché ses mots avant son combat bantamweight contre Christian Rodriguez à l’UFC 287.
Raul Rosas Jr., 18 ans, s’est montré à la hauteur de sa réputation avec une victoire rapide au premier round contre Jay Perrin en décembre, et maintenant, il fait savoir à tout le monde qu’il est là pour rester. L’UFC 287 a pour tête d’affiche le très attendu combat de reprise entre Alex Pereira et Israel Adesanya pour les poids moyens, ainsi que le combat entre Gilbert Burns et Jorge Masvidal pour les poids welters.
À l’UFC 287, Raul Rosas Jr fera taire les sceptiques
« Je ne sais pas qui a dit ça, mais en fin de compte, ils ne font que haïr », a déclaré Rosas mercredi 5 avril lors de la journée des médias. « Ils devraient prendre des notes s’ils veulent être sur la carte du pay-per-view. Ils devraient prendre des notes et apprendre des choses de moi. Je suis déjà à l’UFC et je suis déjà sur le pay-per-view, pas comme les autres combattants réguliers qui sont des combattants préliminaires. Je ne veux pas donner de noms, mais oui ».
Rosas Jr. ouvrira la carte du pay-per-view en battant des noms notables comme Kelvin Gastelum et Kevin Holland. Mais malgré la valeur du nom, Rosas Jr. affirme que Rodriguez est un bon adversaire et qu’il pourrait lui poser des problèmes s’il n’est pas prudent.
« Il n’y a rien qui me préoccupe », a déclaré Rosas. « C’est un bon combat. Je suis juste un niveau au-dessus. Je vais y aller et le montrer samedi soir. Je pense à ce combat. C’est un combat parfait parce que si je ne me trompe pas, c’est aussi un espoir. C’est exactement le combat dont j’avais besoin, pour montrer que je suis au-dessus de ces espoirs et que je suis prêt à me battre dans le top 15 ».
Rosas Jr. est persuadé qu’il sortira vainqueur de ce combat, qui est son premier dans ce qu’il espère être une année bien remplie.
« Je me vois gagner ce combat samedi soir », a déclaré Rosas. « Nous avons besoin d’au moins trois autres combats cette année, parce que je veux me battre au moins quatre fois cette année. J’aimerais que ce soit plus, mais au moins quatre fois. Peut-être qu’après ce combat et deux autres, je pourrai commencer à me battre dans le top 15. »
Pensez-vous que Raul Rosas Jr. sera à la hauteur des attentes placées en lui ?