UFC 289 – Beneil Dariush va détruire Charles Oliveira pour ensuite battre Islam Makhachev selon un prétendant UFC
L’événement UFC de ce week-end devait voir un combat poids léger entre Charles Oliveira et Beneil Dariush mais il est désormais prévu pour l’UFC 289.
Cependant, les fans n’auront pas à attendre longtemps le combat entre Dariush et Oliveira, puisqu’il a été programmé pour l’UFC 289 le 10 juin. La plupart des gens s’attendent à ce que le vainqueur de l’affrontement entre Beneil Dariush et Charles Oliveira obtienne une chance de remporter le titre contre le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev. Pour les bookmakers, Dariush est favori pour ce combat. Un combattant de l’UFC est du même avis et va jusqu’à prédire le couronnement de Dariush.
Beneil Dariush sera le nouveau champion de l’UFC
Un combattant qui pense que Dariush a ce qu’il faut pour gagner les deux combats qui s’offrent à lui est Drew Dober. Dans une récente interview avec The Schmo, Dober a déclaré tout le bien qu’il pensait de l’Iranien.
« Je pense que Beneil Dariush est l’aspirant numéro 1 de ma division et qu’il mérite de remporter le titre contre Islam… Je le vois bien écraser Charles [Oliveira] et je le vois bien battre Islam aussi… Beneil s’améliore avec le temps, et je pense que Volkanovski a montré de nombreuses failles dans le jeu d’Islam, et je sais que Beneil en profitera. »
Si quelqu’un connaît les capacités de Dariush et de Makhachev, c’est bien Drew Dober. Il a combattu les deux hommes dans l’octogone de l’UFC, subissant une défaite contre Dariush en 2019 et Makhachev en 2021. Les deux combattants ont soumis très rapidement le bagarreur basé à Denver. Dober espère porter sa propre série de victoires à quatre lorsqu’il affrontera Matt Frevola à l’UFC 288 ce week-end.
Que pensez-vous de propos de Drew Dober à l’approche de l’UFC 289 en juin ? Êtes-vous d’accord ?
Et ensuite il va s’envoler dans les étoiles…
Décidément, tout le monde voit Makhachev se faire étaler à chaque fois qu’un combat se profile à l’horizon.
C’est pas Makhachev qui a montré de grosses failles dans son jeu, c’est juste que Volk évolue à un niveau stratosphérique. Il démonterait de A à Z pas mal de gars en lightweight.
Pour moi, il n’a plus rien à faire en featherweight.
Faut être sérieux deux secondes, si Makhachev étouffe Dariush comme il a étouffé Oliveira, les autres peuvent aller se rhabiller et préparer leur reconversion professionnelle.
C’est pas Gamrot et Fiziev qui vont prendre la relève (en tous cas pas tout de suite). On a très bien vu leurs limites lors de leurs derniers combats.
Même sur Tsarukyan j’hésiterai à mettre une pièce. Il n’a pas le rythme et le cardio pour faire dérailler Islam.
C’est justement le cardio et le rythme effréné de Volk qui a failli coûter la victoire à Islam.
Volka était invaincu depuis de nombreuses années et malgré sa il à fait un combat de guerrier donc clairement les deux combattants sont énormes bon courage pour les détrôner. En fonction de son résultat contre Oliveira, Dariush m’intéresse beaucoup face à Islam il à des atouts pour bien riposter, mais après si Makhachev le domine je serais pas surpris non plus en tout cas je miserai pas un gros billet sur Dariush.
Complètement d’accord avec vos analyses.
Dariush est le seul a pouvoir mettre Islam en échec. Si makhachev le bat le division n’aura plus d’intérêt mis a part une revanche avec Volka.