UFC 289 – Une trilogie comme main event au Canada
L’UFC retourne au Canada pour l’UFC 289. L’organisation reine du MMA connait déjà le main event de la soirée de Vancouver.
Un combat pour le titre incontesté des bantamweight de l’UFC entre la championne actuelle, Amanda Nunes, et l’ancienne championne des bantamweight, Julianna Peña, est prévu comme événement principal de l’UFC 289 le 10 juin au Rogers Arena à Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada. La native de Bahia, Amanda Nunes, sera à la tête d’affiche de son septième pay-per-view.
Un UFC 289 à dominance féminine
Selon le président de l’UFC, Dana White, et le journaliste de TSN, Aaron Bronsteter, Nunes et Peña raviveront leur rivalité en Colombie-Britannique, lors d’un événement phare qui aura lieu le 10 juin.
« Je viens de parler au président de l’UFC, Dana White, qui confirme qu’Amanda Nunes vs. Julianna Peña sera la tête d’affiche de l’UFC 289« , a tweeté Bronsteter.
Amanda Nunes a perdu son titre bantamweight en décembre 2021 et a vu son incroyable règne sur la division des 135 livres prendre fin de manière stupéfiante, avec l’ancienne victorieuse de l’Ultimate Fighter, Julianna Peña, qui a remporté le combat de manière écrasante en soumettant la Brésilienne avec un étranglement par le dos au deuxième round à Las Vegas, dans le Nevada. Cependant, La dernière fois, Nunes a réussi à reprendre le titre bantamweight à Peña par décision unanime (50-45, 50-44, 50-43) dans l’événement principal de l’UFC 277 en juillet de l’année dernière à Dallas.
Tout au long de son premier titre bantamweight, Nunes a défendu son titre avec succès contre Ronda Rousey, Valentina Shevchenko, Raquel Pennington, Holly Holm et Germaine de Randamie. Sera-t-elle aussi dominante lors de ce second règne ?
Que pensez-vous de ce combat ? Quel est votre pronostic ?