UFC 290 – Alexander Volkanovski détruit Yair Rodriguez et reste champion poids plumes de l’UFC
Alexander Volkanovski est toujours le champion poids plumes de l’UFC, Volka a terminé Yair Rodriguez au 3ᵉ round.
Alexander Volkanovski est imbattable en poids plumes ! « The Great » n’a fait qu’une bouchée de l’ancien champion intérimaire Yair Rodriguez en le terminant lors d’une 3ᵉ round. Le Mexicain avait promis d’être le cauchemar de Volka, il semblerait que ce soit l’inverse qui se soit produit. Pour la sixième de sa carrière, l’ancien rugbyman de 100 kilos a défendu brillamment sa ceinture des 66 kg.
Alexander Volkanovski au-dessus du lot
Dès l’entame du premier round, le jeu de Yair Rodriguez était claire. Il voulait tenir éloigné Volkanovski pour le toucher avec ses kicks. Cependant, le nouveau Alexander The Great a de nouvelles cordes à son arc depuis son combat pour le titre des poids légers contre Islam Makhachev, c’est devenu un lutteur de renom. C’est clairement ce qu’il a fait, lutter, mettre Rodriguez au sol et lui faire subir son violent ground and pound.
C’est au 3ᵉ round que Volkanovski trouve la solution sur une technique qu’il a le secret, le contre. Sur un contre de coup de pied, Alexander Volkanovski sonne Yair Rodriguez qui se déconnecte complètement et là, il est à la merci du champion qui n’a plus qu’à faire parler ses frappes violentes jusqu’à ce que l’arbitre décide d’arrêter le combat.
👑 ANNNNNND STIIIIIIIILLL !!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 9, 2023
🔥 ALEXANDER VOLKANOVSKI CONTINUE DE SURDOMINER LES -66KGS
🇦🇺 L'Australien l'emporte au 3e round par TKO face a Yair Rodriguez. pic.twitter.com/hJL7gOg3Pp
Alexander The Great Volkanovski a nettoyé la catégorie de fond en comble. La seule personne qui lui manque dans son tableau de chasse en featherweight est la nouvelle coqueluche européenne, Ilia Topuria. L’avenir nous dira si Volka partira chercher de nouveau la ceinture des poids légers ou il défendra son titre contre Ilia Topuria.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
Bien j’aurais enfin droit a mon islam – volka 2
Sans la défaite contre Makhachev, Volka mériterait d’être dans la discussion pour le GOAT ! Vivement la revanche entre ces 2 là ! Il prendra certainement Topuria en apéritif mais honnêtement je pense que ce dernier n’a aucune chance…
Un monstre ce Volka.
Petit mais costaud
Volkanovski n’a plus rien à prouver en Featherweight qu’il affronte désormais Gaethje, Poirier, Oliveira, Fizief, tsarukyan car cette catégorie a l’air trop facile pour lui. Son combat face à Islam l’a rendu beaucoup plus fort.
cest un monstre il a fait le ménage dans sa catégorie ca serait bien qu’il monte maintenant
Moi j’ai trouvé Volkanovski beaucoup percutant que lorsqu’il a combattu pour la dernière fois Max Holloway. Tout comme j’ai trouvé Rodriguez beaucoup trop prudent par rapport a son combat contre Hemmet, ce qui a mon avis lui a fait perdre le combat. On a vu Volkanowski d’habitude être largement dominant en striking dans sa catégorie, aller chercher au maximum la lutte. Au début du 3è round quand Rodriguez s’est décidé à combattre comme il sait le faire, on l’a vu prendre l’ascendant sur Volkanowski jusqu’à ce contre qui l’a ébranlé et voir Volks le finir. J’aimerais voir Volkanovski contre Topuria qui est un frappeur hors pair. S’il est capable de résister aux Take down et s’il a un bon niveau au sol, il peut finir Volkanowski !
Faut qu’il remonte en lw, il a atomisé la caté.