UFC 290 – Dricus Du Plessis sait comment battre Robert Whittaker
Alors qu’il rêve d’affronter Israel Adesanya, Dricus Du Plessis est persuadé qu’il terminera Robert Whittaker à l’UFC 290.
Dricus Du Plessis s’apprête à passer le test le plus difficile de sa carrière en affrontant l’ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker dans un combat qui déterminera le challenger au titre, le vainqueur devant affronter Israel Adesanya en septembre. L’affrontement est passionnant, mais Whittaker est largement favori pour l’emporter. Cependant, le Sud-africain pense savoir comment finir « The Reaper » et l’emporter haut la main.
Dricus Du Plessis connait la faiblesse de Robert Whittaker
Bien que Robert Whittaker soit le favori des paris pour gagner le week-end prochain à l’UFC 290, Dricus Du Plessis est convaincu qu’il ne se contentera pas de battre l’Australien, mais qu’il a l’intention de l’achever et de choquer le monde entier du MMA.
« Je vais y aller pour finir. Si vous regardez mon palmarès, je n’y vais pas pour courir après les décisions. Je vais y aller pour finir Robert Whittaker. Je pense que ce sera un sacré combat », a déclaré Du Plessis à The Schmo. « En fin de compte, il a beaucoup de rage, j’ai beaucoup de rage, et nous verrons qui est le plus gros chien. En fin de compte, je sais que c’est moi, toujours, à chaque fois« .
Comme le dit Du Plessis, il n’aime pas aller au bout des choses. En effet, dans sa carrière à l’UFC, quatre de ses cinq victoires à l’UFC ont été obtenues par arrêt. Dans l’ensemble de sa carrière MMA, la victoire par décision sur Brad Tavares est la seule fois où il a tenu la distance. C’est pourquoi il pense que s’il doit lever la main sur Robert Whittaker à l’UFC 290, il le fera par arrêt.
Dricus Du Plessis aborde son combat avant le titre après une victoire par TKO sur Derek Brunson en mars. Avant cela, il a remporté une victoire par soumission sur Darren Till après avoir battu Tavares par décision. Pour commencer sa carrière à l’UFC, il a éliminé Trevin Giles et, à ses débuts, Markus Perez. Une chose est sûre, ce combat est, lui aussi, un prétendant au titre de combat de la soirée.
Croyez-vous aux chances de Du Plessis face à Whittaker ?