UFC 290 – Ilia Topuria réagit à la victoire d’Alexander Volkanovski sur Yair Rodriguez
Ilia Topuria n’a visiblement pas été impressionné par la performance d’Alexander Volkanovski face à Yair Rodriguez.
Ce weekend, le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, s’est imposé par TKO au 2ème round face au champion intérimaire, Yair Rodriguez (voir le finish ici). Les deux hommes ont combattu en tête d’affiche de l’UFC 290 dans la T-Mobile Arena de Las Vegas, au Nevada.
Néanmoins, l’actuel numéro 5 des -66kg, Ilia Topuria, n’a pas été impressionné par la victoire dominante de l’australien. Il est d’ailleurs convaincu d’être l’homme qui détrônera Volkanovski au sommet de la catégorie featherweight.
« Il a livré une bonne performance, mais rien de spécial. », a déclaré « El Matador » lors d’une interview accordée à Inside Fights peu après l’UFC 290.
« Non, je n’ai pas été impressionné. Il ne m’impressionne pas, il peut impressionner tout le monde mais pas moi, je vais le prouver en décembre si tout va bien. Je peux le finir 1er round, si je veux le soumettre, je le soumettrai, si je veux le mettre KO, je le mettrai KO. Je suis le meilleur poids plume de tous les temps. »
Lors de sa dernière apparition dans l’Octogone, le combattant espagnol s’est imposé par décision unanime contre l’ancien challenger au titre intérimaire, Josh Emmett. Grâce à cette victoire, Ilia Topuria pourrait en effet, être le prochain athlète à défier Volkanovski.
Néanmoins, « The Great » semble toujours être en quête d’une seconde ceinture. Après sa première défaite encaissée contre le champion des poids légers à l’UFC 294, Volkanovski espère obtenir sa revanche sur Islam Makhachev. Nous verrons donc qui sera le prochain adversaire du roi des poids plumes.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 290 ici.
Êtes-vous d’accord avec les déclarations d’Ilia Topuria ?
Comme dirait l’autre : « Bon chance….. » il y en a un paquet qui n’étaient pas impressionnés et on connait les résultats!…