1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 291 – Alex Pereira bat Jan Blachowicz à la décision et réussit ses débuts en light heavyweight

UFC 291 – Alex Pereira bat Jan Blachowicz à la décision et réussit ses débuts en light heavyweight

12
ufc-291

Pour son premier combat chez les light heavyweights de l’UFC, Alex Pereira défiait Jan Blachowicz. Et le Brésilien s’est imposé par décision partagée.

Round 1 : Directement, le Polonais vient chercher son adversaire en single leg. Pereira se défend contre le grillage en tentant de verrouiller une guillotine debout, ce qui freine Blachowicz dans sa progression. Ce dernier accélère tout de même et emmène le Brésilien au sol. Rapidement, il lui prend le dos et verrouille un triangle de corps. Le Polonais n’est pas loin de valider la soumission, mais Alex Pereira résiste…

Round 2 : Debout, Pereira insiste sur les low kicks et devient plus agressif en striking. Blachowicz contrôle sans pourtant causer de réels dommages à ‘Poatan’. Le Brésilien termine la reprise extrêmement fort.

Round 3 : Les deux athlètes semblent bien entamés, notamment Jan Blachowicz. Pour autant, le Polonais reste debout et continue d’échanger avec son adversaire en striking. Ce dernier change de niveau en fin de reprise et valide un takedown sur ‘Poatan’. Le Polonais contrôle les débats au sol jusqu’à la fin du combat.

Victoire d’Alex Pereira par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28).

Avec ce succès, le Brésilien valide ses débuts chez les lourds-légers. Classé 3ème de la catégorie avant le combat, Blachowicz voit son adversaire du soir lui passer devant.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 291 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(12)

  1. Là, c’était vraiment celui que l’ufc préférait voir gagner qui a gagné.
    Blacho est rincé, sa légendaire puissance de Pologne l’a quittée à tout jamais.
    Vous savez ce que j’en pense de cette subite perte de niveau 🙂

    1. C’était très serré et les takedown était pour Blacho, donc ils ont donné le win au combattant le plus intéressant pour l’ufc, mais normalement, c’est Blacho qui win grâce aux mises au sol

    2. Plus aucune puissance, un cardio de merde, les injections ne lui ont pas réussi.
      Il pourrait bien faire un avc ou une crise cardiaque.

  2. Blacho à gagné c clair. Mais Pereira est plus intéressant pour l’UFC. Quel vol. D’autant qu’on a vu un niveau de sol de niveau zéro pour Pereira et même en stricking il était timide. Déception.

  3. 60 frappe significative contre 2 amené au sol je pense pas que Pereira ai volé la victoire bien au contraire et à voir comment bacho était rincé il aurait pas tenu un round de plus.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.