UFC 291 – Dustin Poirier vs. Justin Gaethje est un meilleur combat comparé à Masvidal vs. Diaz selon Anik
Jon Anik pense que le prochain combat pour le titre BMF a une signification supplémentaire par rapport à celui de l’UFC 244.
Jon Anik ne veut rien enlever à Jorge Masvidal et Nate Diaz, mais il pense que le combat pour le titre BMF de l’UFC 291 entre Dustin Poirier et Justin Gaethje pourrait être un match plus important que la fois précédente. L’UFC reviendra à Salt Lake City ce week-end pour l’UFC 291, qui est titré par un match revanche entre Gaethje et Poirier après que la paire est entrée en guerre en 2018. Le combat portera l’enjeu supplémentaire d’avoir le titre BMF relancé, qui jusqu’à présent n’était à gagner qu’une seule fois lorsque Masvidal a affronté Diaz dans l’événement principal de l’UFC 244.
L’UFC 291 va entrer dans l’histoire
La retraite de Masvidal ainsi que l’importance du match revanche Poirier contre Gaethje ont encouragé l’UFC à faire revivre le titre BMF, et lors d’une récente interview, Anik a été invitée à déterminer si l’événement principal de l’UFC 291 était une mise à niveau ou une rétrogradation par rapport au match d’origine à l’UFC 244.
« Si vous pensez au nombre de gars qui peuvent se battre pour le titre BMF, comme Dana détermine qui est digne de cette distinction, en ce moment, tant que cet événement principal se déroule sans accroc, notre liste est Jorge Masvidal, Nate Diaz, Justin Gaethje, Dustin Poirier », a déclaré Anik à MiddleEasy. « C’est une liste assez voyante. Qui sont les deux prochaines personnes qui seront dignes de se battre pour cette ceinture ?«
« Poirier et Gaethje se battent dans un combat avant le titre »
Les quatre combattants qui ont eu la distinction d’être impliqués dans les combats pour le titre BMF sont les favoris des fans avec des styles passionnants, mais Anik pense que le match revanche Dustin Poirier contre Gaethje se distingue en raison de la proximité des deux hommes à défier la ceinture des poids légers de l’UFC.
« Au moins en ce qui concerne les enjeux du championnat, ces deux-là sont plus proches de la ceinture que peut-être Jorge Masvidal et Nate Diaz lorsqu’ils se sont battus à l’UFC 244… Je t’aime ‘Gamebred’, je t’aime Nate Diaz, mais pour tout ce que j’ai, je dois dire, Poirier et Gaethje se battent dans un véritable combat avant le titre, et en tant que tel, je pense que vous devriez dire que c’est juste élevé [un peu]. «
Il y avait des spéculations selon lesquelles l’UFC pourrait attendre après l’UFC 291 pour décider du prochain challenger pour le titre léger d’Islam Makhachev, mais la promotion a déjà décidé de réserver une revanche entre lui et Charles Oliveira pour l’UFC 294.
Poirier et Gaethje sont tous deux d’anciens détenteurs du titre léger par intérim, mais n’ont pas réussi à devenir champion absolu, et quel que soit l’homme qui partira de l’UFC 291 avec le titre BMF, il devrait être le prochain à défier celui qui détient la ceinture légère après la visite de l’UFC à Abu Dhabi en octobre.
Êtes-vous d’accord avec Jon Anik ?
J’avais oublié que la « ceinture » BMF était en titre pour ce combat… Je voyais pas du tout le rapport entre Poirier vs Gaethje et Diaz vs Masvical: « un combat entre le #2 et le #4 de leur caté, c’est mieux qu’entre un non classé fumeur de splif et un autre propulsé dans le classement par un coup de genoux chanceux! » Ben oui, tu m’étonnes…