UFC 291 – Jan Blachowicz vs. Alex Pereira pour le titre ?
À cause de la blessure de Jamahal Hill, la catégorie des poids lourds-légers de l’UFC se retrouve sans champion. Mais une rumeur est née : Jan Blachowicz et Alex Pereira pourraient s’affronter pour le titre lors de l’UFC 291.
Les fans de MMA ont été surpris lorsque la nouvelle a éclaté : Jamahal Hill, le champion UFC des poids lourds légers, laisse son titre vacant en raison d’une rupture du tendon d’Achille. Avant lui, c’est Jiri Prochazka qui abandonnait son titre à cause d’une blessure à l’épaule.
Après l’annonce, beaucoup se sont interrogés quant à un potentiel combat pour le titre entre le n°3 de la division, Jan Blachowicz et l’ancien champion des poids moyens, Alex Pereira. Bien que ce ne soit pas encore totalement officiel, de nombreux fans ont aperçu un post de l’UFC affirmant la nouvelle, avant d’être supprimé.
Blachowicz vs. Pereira pour le titre ?
Mike Bohn de MMA Junkie a apporté une précision. D’après lui, cette publication n’était qu’une erreur : « Un responsable de l’UFC m’a dit que c’était une erreur. Actuellement, Blachowicz vs. Pereira reste un combat en trois rounds sans titre en jeu. »
Dans le cas où les deux hommes s’affronteraient pour le trône des poids lourds-légers, deux ceintures seraient en jeu lors de l’UFC 291. En effet, durant le main event de la soirée, Dustin Poirier et Justin Gaethje, respectivement classé n°2 et 3 chez les poids légers, s’affronteront pour la ceinture du « Baddest Motherf*cker ». Un titre anciennement détenu par Jorge Masvidal.
Pensez-vous que Blachowicz et Pereira s’affronteront pour le titre vacant ?
Tu m’étonnes, combat pour le titre au bout de 3 combats pour Pereira chez les moyens et au 1er combat chez les lourds-légers, je pense que ça commencerait à faire couiner un peu…
Pourquoi pas. Déjà ce serait un combat intéressant et tant qu’il n’y a plus de champion se serait bien de faire une ceinture intérimaire. Ce serait pas la première fois.
Ils sont ou tous ceux qui disaient que les combattants daghestanais étaient « favorisés » ? Ils ont mis Ankalaev au placard et ils redonnent une troisième chance au titre à Blacho face à un mec qui n’a jamais combattu dans la catégorie et qui vient tout juste de perdre le titre dans la catégorie inférieure…
Pereira, sur ses 4 derniers combats, c’est un title eliminator et trois title fights…Et le mec n’a que 9 combats pros en MMA…
Le plan de l’UFC est plus que clair. Ils savent pas quand prochazka fera son retour, Hill est à l’infirmerie jusqu’à Noël 2024, et Rakic a pas donné signe de vie depuis 2 piges.
Ils veulent clairement que Pereira prenne le titre à 93kg en vue de terminer la trilogie contre Adesanya en lightheavyweight.
Encore une occaz’ en or pour un membre de City Kickboxing de devenir double champion. Ils leur distribuent les title shots comme des tickets de réduction à ces gars-là…
A côté de ça, t’as Ankalaev qui est en train de moisir dans le fond du frigo alors qu’il est sur une série de dix victoires consécutives (tous les médias qui ont scoré le fight face à Blacho ont donné Ankalaev gagnant).
Qui c’est qui est favorisé déjà ?…
Je pense exactement comme toi. Sauf que blacho va détruire Pereira, et tuer le poussin dans l’œuf. Blacho perdra ensuite contre Hill, fin de l’histoire.
Peireira vient de prendre un ko il ne peut pas avoir de chance au titre. Mettez ankalaev sur le trone.