UFC 291 – Les combats sont dévoilés, c’est de la folie !
Le président de l’UFC, Dana White, a fait une annonce choc. La carte de l’UFC 291, prévue le 29 juillet à Salt Lake City, a été dévoilée.
En main event de la soirée, Dustin Poirier, classé n°2 chez les poids légers, affrontera le n°3 Justin Gaethje. En 2018, les deux hommes s’étaient livrés une guerre gravée dans le marbre. Poirier avait remporté la victoire par TKO au 4ème round. Lors de la revanche, le titre BMF sera remis en jeu. Ce dernier était détenu par Jorge Masvidal, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite après sa défaite contre Gilbert Burns.
Une carte principale de folie
En co-main event, Jan Blachowicz, classé n°3 chez les lourds-légers, fera face à Alex Pereira, ancien champion des poids moyens. Le Brésilien fera ses débuts dans la catégorie light heavyweight après une défaite par KO contre son rival de toujours, Israel Adesanya. ‘Poatan’ sera t-il de taille dans la catégorie supérieure ? Réponse à l’UFC 291.
Paulo Costa, n°5 chez les middleweights, affrontera Ikram Aliskerov. ‘Borrachinha’ n’a pas concouru depuis sa guerre contre Luke Rockhold, à l’UFC 278. Aliskerov de son côté, a remporté une victoire par KO au 1er round sur Phil Hawes lors de ses débuts promotionnels à l’UFC 288. Ici, Paulo Costa prend de gros risques face à un adversaire terrifiant (et non classé).
Le retour de Tony
La main card de l’UFC 291 sera complétée par le duel entre Tony Ferguson et Bobby Green chez les poids légers. Michael Chiesa et Kevin Holland se mesureront chez les welterweights pour le combat d’ouverture de la carte principale.
🤯 Pour l’#UFC291, le grand jeu est de sortie 🎰
— ActuMMA (@actu_mma) May 16, 2023
Une main card de malade mental en plus du main event entre Dustin Poirier et Justin Gaethje 👀
• Blachowicz vs. Pereira
• Costa vs. Aliskerov
• Ferguson vs. Green
• Chiesa vs. Holland
ENCORE MERCI TONTON DANA ‼️ pic.twitter.com/scgGgLnIhg
La carte préliminaire s’annonce palpitante
Plusieurs autres combattants de renom s’affronteront sur la carte préliminaire de l’UFC 291 : Stephen Thompson vs. Michel Pereira chez les poids welters, ainsi que Derrick Lewis vs. Marcos Rogerio De Lima chez les poids lourds.
Que pensez-vous de cette annonce ?
Oui de beau fight en perspective mais surtout la revanche entre Dustin et Justin (donner nous de leurs nouvelles pas de ceux qui ne combattent plus par choix et qui monopolise votre site).
sans déconner a part ngannou et mac gregor qui , ils savent plus quoi mettre et pourtant y en a des combats a venir
Mis à part Poirier contre Gaethje II pour une ceinture inutile , rien de nouveau dans le cirque de l’UFC.
Tout d’abord pourquoi avoir mis en avant Blachowicz vs. Pereira tout simplement pour Bypasser Ankalaev qui n’aurait fait qu’une bouchée de Pereira.
Et ensuite on nous sort le combat Costa vs. Aliskerov que tout le monde attendait … heu désolé on me dit que c’est Chimaev que l’on attendait et non Aliskerov…
Et pour le Ferguson vs. Green , désolé pour Tony , Macron n’a pas autorisé les combattants à combattre jusqu’à 64 ans.
😀
Ouais tu as tout dit… On nous vend une carte de folie avec tout d’abord un main event pour une ceinture en bois…On aura aussi un Ferguson qui n’a plus de neurones, qui va arriver avec un déambulateur pour combattre un looser et espérer se relancer une énième fois et Costa contre un inconnu alors qu’on nous bourre le mou avec Chimaev depuis 6 mois…. Hormis Poatan contre Blacho qui sera pour Pereira une bonne entrée en matière en LHW et j’espère un bon combat le reste nous offre des noms mais sportivement parlant aucun combat pour un titre et une ceinture dignes de ce nom.
Certains de ces matchups ne font aucun sens.
Costa vs Aliskerov ? Chimaev, ils l’ont mis au placard ?
Blacho vs Pereira ? On offre un title-fight eliminator à un mec qui vient de perdre sa ceinture dans la caté du dessous face à un mec qui reste sur un match nul lors de son dernier combat. Et Ankalaev, il est ou ?
Pour ce qui est de Poirier vs Gaethje 2, le vainqueur devrait affronter le champion; mais cette BMF belt en toc ne vaut rien et ressemble plus à un lot de consolation car ces deux gars seront largement donnés perdants, que ce soit face à Makhachev, Oliveira ou même Dariush.
Merci à tous ca fait plaisir de voir des coms de gens qui s intéressent au mma. De peur d’allumer une mèche je m’arrete là, bonne journée à tou-tes-s.
(bien relou, l’écriture inclusive, hein !)
chimaev le petit protégé de kardyrov qui veut envoyer des bombes atomiques sur l’occident.
« Blacho vs Pereira ? On offre un title-fight eliminator à un mec qui vient de perdre sa ceinture dans la caté du dessous face à un mec qui reste sur un match nul lors de son dernier combat. »
Peut être parce que pereira méritait un match revanche avec israel. Et qu’au lieu de ca DW l’a envoyé sur la catégorie au dessus sans lui demander son avis. Ankalaev a déja combattu pour le titre mais il l’a perdu.
Peut-être que l’OTAN, dont nous faisons partie sans qu’on nous aie jamais demandé notre avis, aurait dû y réfléchir à 12 fois avant d’être + que co-belligérante dans cette + qu’énième guerre depuis sa création…
Surtout face à la 1ère puissance nucléaire au monde cette fois.
Ankalaev il doit encore être en train de bouder
Carte bien rempli, des gros noms des prelims au main event. Du gros niveau. Plus belle carte de l annee pour ma part
L’ufc et ses cartes de merde remplies de no names ! mais surement de talents.
Tant que l’ufc ne fera pas un format de match basé sur des tournois les nombreux talents dormant no names n’émergeront pas et n’auront jamais la chance de s’exprimer.
Tout cela pour des match propagande à la com Mckinsey.
l’usine ufc ne respecte pas ses combattants ça se paiera tôt ou tard
Si çà suppose que Mac Kinsey va » payer » je te trouve optimiste …
Mais ne demande que çà 😉