UFC 292 – Marlon Vera demande à un ancien champion UFC de venir le défier
Jeudi soir, Marlon Vera a appris une nouvelle décevante en même temps que tout le monde, il demande à un ancien champion de remplacer Henry Cejudo.
Annoncée via sa chaîne YouTube et ses nombreux réseaux sociaux, Henry Cejudo s’est retiré de son prochain combat contre « Chito » Vera en raison d’une blessure à l’épaule. Le combat étant prévu à l’UFC 292 le 19 août, il s’agissait d’une occasion en or pour le leader équatorien de renouer avec la victoire et de remporter son plus grand succès à ce jour. Le même soir, le titre bantamweight est en jeu lorsque Aljamain Sterling affronte Sean O’Malley, ce qui signifie que Vera ou Cejudo aurait pu faire une déclaration en tant que prochain détenteur du titre à la fin de la soirée.
Marlon Vera veut Petr Yan
En apprenant la nouvelle, Vera a publié une réaction hilarante sur les réseaux sociaux en apprenant que le plus grand combat de sa carrière à ce jour lui avait échappé. Si affronter Cejudo donnerait à Vera l’occasion d’affronter son quatrième ancien champion de l’UFC, il avait un autre nom en tête qui répondrait aux mêmes critères.
Bien qu’il ait été du mauvais côté d’une décision contre José Aldo, deux des victoires les plus marquantes de Vera ont été remportées contre les anciens champions Dominick Cruz et Frankie Edgar, les arrêtant tous les deux de manière spectaculaire. Cejudo étant exclu du combat, Vera s’est rendu sur Twitter pour interpeller Petr Yan, l’ancien champion des poids bantam.
Yan step up
— C H🖕🏽T O🇪🇨V E R A (@chitoveraUFC) June 30, 2023
« Yan, ramène-toi »
Bien que Yan ait du mal à retrouver la forme qui lui a permis de devenir le roi de la division, perdant ses trois derniers combats contre Aljamain Sterling, Sean O’Malley et Merab Dvalishvili, il ne fait aucun doute qu’il est toujours l’un des meilleurs bantamweights de l’UFC.
Ce n’est pas non plus la première interaction entre les deux. Ils ont un passé commun qui a conduit Marlon Vera à réclamer un combat contre Yan à plusieurs reprises. Vraisemblablement dans l’espoir de rester sur la carte de Boston afin de pouvoir combattre le même soir que le combat pour le titre bantamweight et de faire une déclaration, Vera a décidé de provoquer Yan.
Pensez-vous que Petr Yan doit prendre ce combat ?
Pour moi ce combat avait plus de sens,
Pour relancer Yan voici selon moi les match up à faire pour yan
Yan vs Vera
Yan vs Rob et peut être Yan vs Song mais surtout les 2 premiers !!!