UFC 292 – Weili Zhang terrasse Amanda Lemos sur 5 rounds et conserve son titre
En co-main event de l’UFC 292, la Chinoise Weili Zhang défendait son titre strawweight contre Amanda Lemos. La championne s’est imposée à la décision.
Round 1 : D’entrée, la championne met la pression sur Lemos en prenant une position favorable au sol. Sur le dos, la Brésilienne subit le ground & pound de Weili Zhang. Cette dernière insiste avec des coups de coude, mais manque de se faire piéger en d’Arce choke par la challenger. Suite à cette frayeur, la Chinoise se venge avec des coups au sol.
🤯🤯🤯 Quelle démonstration de Zhang dans ce premier round !!#UFC292 #RMCMMA pic.twitter.com/F4wKj6bEjX
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) August 20, 2023
Round 2 : Amanda Lemos touche la championne avec une grosse droite. Mais Weili Zhang riposte avec un takedown sur la Brésilienne. Au sol, Zhang travaille et tente de trouver la faille. Dominante, ‘Magnum’ inflige du dommage à son adversaire.
Round 3 : Au sol, la championne a toujours le dessus sur ‘Amandinha’. Cette dernière subit les assauts de Zhang mais arrive à se relever.
Round 4 : Weili Zhang se fait toucher encore une fois par une grosse droite de la challenger. Immédiatement, elle valide un nouveau takedown sur la Brésilienne. Cette dernière se montre dangereuse debout, mais ne parvient pas à véritablement à ébranler la championne.
Round 5 : Avec un coup, ‘Magnum’ inflige un gros knockdown à Amanda Lemos. Au sol, la Chinoise impose une cadence infernale avec une multitude de coups envoyés. Les deux athlètes se relèvent mais la championne insiste avec une nouvelle amenée au sol. Le combat se termine debout, sous les cris du TD Garden de Boston.
Weilli Zhang 🇨🇳, quelle masterclass 🤩#ufc292pic.twitter.com/KPuamMLuOG
— ActuMMA (@actu_mma) August 20, 2023
Weili Zhang s’impose par décision unanime face à Amanda Lemos et conserve son titre strawweight. Durant le combat, la Chinoise a envoyé 288 coups (et reçu seulement 21) et a quasiment accumulé 15 minutes de contrôle. Des chiffres qui en disent long sur la performance de la championne.
50-43, 50-44, 49-45 💥
— ActuMMA (@actu_mma) August 20, 2023
Ultra-dominante, Weilli Zhang 🇨🇳 s’impose logiquement par décision unanime face à Amanda Lemos 🔥
➡️ Elle conserve son titre strawweight 🏆#UFC292pic.twitter.com/KlucQki6zp
Grâce à cette masterclass, ‘Magnum’ améliore son bilan à 24-3 en carrière pro.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 292 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de Weili Zhang ?