UFC 293 – L’UFC aurait hésité à retirer Sean Strickland du combat contre Israel Adesanya
Alors qu’il a choqué la planète, Sean Strickland a failli ne pas combattre à l’UFC 293, selon son entraîneur Eric Nicksick.
Sean Strickland était la tête d’affiche de l’UFC 293 en Australie contre Israel Adesanya pour le titre des poids moyens, un combat qu’il a obtenu parce que Dricus Du Plessis était blessé et a décidé de laisser sa place. Strickland n’étant déjà pas le premier choix, Nicksick a déclaré que le plan consistait à ne rien faire pour qu’il soit écarté du combat. Cependant, la seule fois où Strickland a décidé de se promener en Australie sans lui, il a donné un coup de poing à un fan et l’a admis lors d’une interview. L’UFC aurait donc, à ce moment-là, hésiter à le retirer du combat.
Sean Strickland a eu chaud
Bien que le coup de poing n’ait pas été très grave, Eric Nickisck a révélé que le gouvernement australien n’était pas satisfait et qu’il était question de retirer Sean Strickland du combat. Pour couronner le tout, l’équipe de Jared Cannonier s’est rendue en Australie, alors, il devenait de plus en plus probable que Strickland ne se battrait pas contre Adesanya.
« Apparemment, le gouvernement australien était au courant, ils en ont eu vent de la situation et tout s’est dégradé à partir de là. Il s’agit d’une question de sécurité, d’efficacité et d’équité. »
« Quand j’ai entendu ça, je me suis dit : ‘oh mon frère, on est virés, ils vont nous retirer de cette carte‘. N’oubliez pas que ces gars-là ne voulaient probablement pas que Sean se retrouve dans cette situation, pour commencer, nous marchions sur des œufs dès notre arrivée… Ce n’est pas un vol bon marché, c’est un long voyage, Jared Cannonier est déjà là, Rob Emerson était déjà là avec lui. Il s’en est fallu de peu pour qu’il soit retiré. Je ne sais pas ce qui a changé ou ce qui s’est passé en coulisses ».
En fin de compte, Sean Strickland est resté à l’UFC 293 et a fini par devenir le nouveau champion des poids moyens en battant Israel Adesanya. Plus de peur que de mal au final.
Que pensez-vous des propos de Nicksick ?