UFC 294 – Le premier face à face ultra tendu entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev
Makhachev vs. Volkanovski, Usman vs. Chimaev… Les premiers face à face de l’UFC 294 ont eu lieu.
Les premiers face à face ! Dans deux jours, Kamaru Usman et Khamzat Chimaev s’affronteront chez les poids moyens durant le co-main event de l’UFC 294 (découvrez la carte de l’événement, les horaires et comment le regarder ici). À l’origine, ‘Borz’ devait se mesurer à Paulo Costa, mais le Brésilien n’a pas été autorisé à combattre par les médecins à cause d’une blessure au coude. Ne refusant jamais les challenges, Kamaru Usman a accepté le combat en short notice. Le Nigérian a beaucoup à gagner. En effet, Dana White a annoncé que le gagnant obtiendrait le prochain title shot chez les poids moyens. Khamzat lui, a affirmé qu’il allait finir le ‘Nigerian Nightmare’.
La conférence de presse d’avant combat de l’UFC 294 a eu lieu cet après-midi. Comme d’habitude, la cérémonie a été clôturée par le jeu du face à face. Ainsi, Usman et Khamzat se sont regardés droit dans les yeux pendant de longues secondes… La tension est bien présente.
Kamaru Usman vs. Khamzat Chimaev : le face à face 👀#UFC294pic.twitter.com/km6fOuDkHL
— ActuMMA (@actu_mma) October 19, 2023
En main event de l’UFC 294, le patron des poids plumes, Alexander Volkanovski, tentera de devenir double champion en affrontant le roi des poids légers, Islam Makhachev. Les deux hommes se sont déjà affrontés en février dans un combat serré, et c’est Makhachev qui a remporté la victoire par décision. Eux aussi ont eu droit à leur face à face. Cette fois-ci, l’ambiance était un peu plus « bon enfant ».
Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski : le premier face à face ⚔️
— ActuMMA (@actu_mma) October 19, 2023
➡️ En jeu ? Le titre lightweight 🏆#UFC294pic.twitter.com/K5agABdfAj
Quels sont vos pronostics pour cet événement ?
l’UFC 294 est L’ÉVÉNEMENT de l’année MMA. On ne compte plus le nombre d’articles racoleurs qui pilulent. Ça fait rentrer de l’argent pour tout le monde, c’est cool au final.
Hâte de voir cette carte prometteuse sur le papier…