UFC 294 – Khabib réagit à l’annonce du combat Makhachev vs. Volkanovski, il est confiant
Khabib Nurmagomedov a réagi à l’annonce du forfait de Charles Oliveira et du remplacement d’Alexander Volkanovski pour l’UFC 294.
L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a rejoint son ami d’enfance, Islam Makhachev, deux semaines avant son combat à l’UFC 294. À l’origine, le champion en titre devait affronter Charles Oliveira dans un combat revanche. Finalement, le Brésilien s’est ouvert l’arcade sourcilière, et a été contraint de déclarer forfait. Heureusement pour les fans, Alexander Volkanovski a accepté le combat en short notice. Là encore, il s’agit d’une revanche. À l’UFC 284, Islam Makhachev a obtenu la victoire par décision unanime face à l’Australien après 5 rounds compétitifs.
Khabib réagit
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Khabib Nurmagomedov réagit à la nouvelle.
About last news #ufc294 pic.twitter.com/xYu1uGYCZl
— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) October 11, 2023
« Islam est champion du monde en ce moment. Si quelqu’un peut faire 70 kg, et que l’UFC dit que ce gars est un prétendant, qui s’en soucie ? Cela n’a pas d’importance. Peu importe qui. Si King Kong est capable de faire 70 kg, d’accord, amenez ce gars ici. Cela n’a pas d’importance (…) Alexander Volkanovski, Charles Oliveira, Dustin Poirier, Justin Gaethje, ça n’a pas d’importance, mon frère. C’était censé être Charles, il s’est retiré. Mais nous l’avons déjà battu. Et on s’en fout de tout ça. Si l’UFC veulent encore Volkanovski… Le premier combat était très bon, très compétitif, mais nous savons, et leur équipe sait que nous avons gagné par décision unanime. Ce n’était même pas une décision partagée, c’était une décision unanime. Oui, Volk avait l’air en forme lors de ce combat, mais il a perdu. »
‘The Eagle’ semble avoir confiance en son ami Islam Makhachev…
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Volkanoski vieillit maintenant.
Je pense que le développement de ce sport qu’est le MMA a atteint un tel niveau de professionnalisme qu’à partir de l’âge de 38ans on part avec un handicap physique à tous les niveaux (réflexe rapidité, cardio etc…) lorsque l’on combat au plus haut niveau notamment bien sûr pour le titre. Probablement que si Volkanoski avait 5 ans de moins avec la même expérience il battrait Makachev facilement. Mais bon là je rentre dans une polémique qui ne sert pas à grand chose LOL
Je pense que Yair Rodriguez ne serait pas d’accord avec toi…
Volkanoski est actuellement à son apogée.
L’ennui, ce n’est pas vraiment son âge. C’est surtout qu’il n’aura pas du tout le temps de préparer le combat de façon adéquate. 11 jours, c’est beaucoup trop court pour qu’il puisse exploiter ses capacités de façon optimale.
Cela dit, s’il a accepté la proposition de DW, c’est qu’il a certainement confiance en ses chances de gagner.