UFC 294 – Khabib Nurmagomedov sera présent pour entrainer Islam Makhachev avant son combat contre Charles Oliveira
Khabib Nurmagomedov ne peut jamais rester loin de son ami. En effet, l’ancien champion des poids légers de l’UFC va terminer l’entrainement de Makhachev.
Bien qu’il se soit éloigné de son rôle de coach l’année dernière, l’ancien champion incontesté des poids légers, Khabib Nurmagomedov, sera sur place pendant les deux semaines restantes du camp d’entraînement de son coéquipier, Islam Makhachev, afin d’aider à préparer le champion actuel pour sa défense de titre contre Charles Oliveira à l’UFC 294. On le rappelle, Nurmagomedov est un pilier de l’American Kickboxing Academy de San Jose et il a guidé son partenaire d’entraînement et ami proche jusqu’au trône vacant des poids légers en octobre de l’année dernière.
Khabib Nurmagomedov à la rescousse
Khabib Nurmagomedov a été confirmé comme devant se rendre au Moyen-Orient pour aider Makhachev à finir son camp d’entraînement, avant l’UFC 294 :
« Il (Khabib Nurmagomedov) viendra demain et s’entraînera avec nous dans le camp », a déclaré Islam Makhachev à ESPN MMA lors d’une récente interview avant l’UFC 294. « Il ne sera pas mon entraîneur et ne sera pas dans mon coin, mais il sera là pour nous aider… Nous venons ici, à environ 40 gars, toute l’équipe. Je ne sais pas où il sera le jour du combat, mais les deux prochaines semaines, il sera là. »
« Je regrette le temps où nous nous entraînions ensemble, où il (Khabib Nurmagomedov) se battait, où je me battais », a expliqué Islam Makhachev. « Quand il est devenu entraîneur, il y a deux ans, il nous a mis la pression, vous savez ? Nous avons fait des exercices, presque dix rounds de sparring. Et après tout ce travail, au bout d’une heure et demie, il nous a dit : « Ok, maintenant cinq rounds de grappling ».
Avec Khabib comme porte bonheur, Islam Makhachev compte bien terminer une nouvelle fois Charles Oliveira qui se plaint du lieu du combat.
Que pensez-vous de la déclaration de Makhachev ?