UFC 294 – Le coach d’Islam Makhachev révèle ce qu’il s’attend à voir de la part de Charles Oliveira
L’entraîneur-chef d’Islam Makhachev, Javier Mendez, a révélé les améliorations qu’ils s’attendaient à voir de la part de Charles Oliveira lors de l’UFC 294.
L’année dernière, à l’UFC 280, Islam Makhachev est devenu le champion des poids légers de l’UFC en soumettant Charles Oliveira. Un an plus tard, durant le main event de l’UFC 294, les deux athlètes se retrouveront dans l’octogone. Alors que ‘Do Bronx’ tentera de récupérer sa place sur le trône, Makhachev fera tout pour réaliser une deuxième défense de titre dans la division. En février, le Daghestanais a battu Alexander Volkanovski par décision unanime.
Pour beaucoup d’observateurs, Charles Oliveira devra se présenter avec une stratégie différente par rapport à son premier combat contre Islam Makhachev. Récemment, le coach du champion en titre, Javier Mendez, s’est entretenu avec Bjpenn. Ainsi, ce dernier a évoqué ce qui devrait être le plus gros atout de Charles Oliveira durant la revanche.
« Il sera plus motivé que jamais »
« La flamme d’Oliveira. Il sera plus motivé que jamais parce que le titre de champion lui manque, les feux de la rampe lui manquent et son combat contre Dariush nous a montré qu’il était sérieux. Il a fait à Dariush des choses que nous ne pensions pas voir arriver. Il l’a complètement détruit partout. C’est donc un gars plus déterminé que jamais. Je ne dis pas qu’il a sous-estimé Islam la première fois, ce n’est pas le cas. Mais je pense qu’il a peut-être été plus confiant qu’il ne l’aurait dû. Cette fois-ci, il ne sera pas trop confiant et il sait qu’Islam est le combattant le plus dangereux qu’il n’ait jamais affronté. »
Lors de sa dernière apparition dans la cage, Charles Oliveira a choqué la planète en venant à bout de Beneil Dariush par TKO. Le Brésilien aura faim de victoire le 21 octobre… En plus d’Islam Makhachev vs. Charles Oliveira, l’UFC 294 présentera d’autres combats alléchants tels que Paulo Costa vs. Khamzat Chimaev ou encore Nassourdine Imavov vs. Ikram Aliskerov.
Oliveira n’était pas motivé par l’idée de regagner la ceinture perdue « injustement » à l’UFC 274 et par la perspective de continuer à toucher des gros points de pay per view en tant que champion ?
Et on voudrait nous faire gober ça ?…
Décidemment, Oliveira a des tonnes de problèmes. Faut vraiment qu’il aille voir un psy…