UFC 294 – Mateusz Gamrot est le combattant de réserve pour le combat Makhachev vs. Oliveira
Mateusz Gamrot touche le gros lot, en effet, le Polonais sera à Abu Dhabi en tant que remplaçant.
Très grosse nouvelle pour la catégorie des poids légers, Mateusz Gamrot est le combattant de réserve pour le main event de l’UFC 294. Le numéro 6 de la catégorie combattra pour le titre en cas de problème de poids du côté du champion Islam Makhachev ou celui de Charles Oliveira le challenger.
🚨 MATEUSZ GAMROT SERA À ABU DHABI !
— ActuMMA (@actu_mma) October 7, 2023
Il a été désigné comme le combattant réserve pour le main event de l'#UFC294, si Charles Oliveira ou Islam Makhachev venait à manquer la pesée 🔥 pic.twitter.com/MqEZ8jmeXg
Mateusz Gamrot remplaçant, ça veut dire quoi ?
Bien que cette annonce soit surprenante, elle n’est pas dénuée de sens. Dustin Poirier et Justin Gaethje ont déjà affronté Charles Oliveira et l’UFC n’aurait aucun intérêt à bloquer ce genre de combattant. Le seul combattant qui était disponible répondant aux critères de l’UFC était le Polonais Mateusz Gamrot.
Cependant, cela ne fait pas de lui le prochain challenger pour le titre pour autant. En effet, il y a 5 combattants devant lui qui mérite le combat pour la ceinture. Le dernier combat de Gamrot s’est soldé sur une victoire par TKO à cause d’une blessure subie par Rafael Fiziev.
En soit, c’est une bonne nouvelle pour lui, mais difficile d’imaginer l’UFC le placer pour la suite.
Que pensez-vous de cette annonce ?
$500 000 net d’impôts, sans avoir à combattre. Difficile de refuser, en effet…
J’espère qu’il n’aura pas à combattre, mais si cela venait à arriver ça serait une énorme opportunité pour lui. Surtout en short notice.