UFC 295 – Voici ce qui permettra à Jiri Prochazka de battre Alex Pereira selon un ancien de l’UFC
McCarthy pense qu’Alex Pereira a peut-être eu du mal à s’entraîner pour Jiri Procházka, il explique toutes les raisons qui lui font croire en la victoire du tchèque.
La division des poids lourds légers aura à nouveau un roi ce week-end lors de l’UFC 295, et les deux hommes en lice pour la couronne sont plus que familiers avec l’or de la plus grande scène du MMA. Si le premier a déjà détenu la ceinture des -93 kilos, l’ex-champion de kickboxing brésilien a connu la gloire dans la catégorie de poids inférieure. Pereira a remporté la ceinture des poids moyens en novembre dernier dans la salle même où il fera son entrée le 11 novembre. « Poatan » tentera d’obtenir une deuxième ceinture à l’UFC. Ce ne sera pas une tâche facile étant donné l’adversaire avec lequel il partagera l’octogone dans l’événement principal de ce week-end.
Jiri Prochazka est « difficile » à imiter à l’entraînement
Lors d’un récent épisode de son podcast Weighing In aux côtés de l’ancien champion du Strikeforce Josh Thomson, l’ancien arbitre et actuel analyste du Bellator John McCarthy s’est penché sur l’affrontement très attendu entre Jiri Procházka et Alex Pereira à New York.
Alors que Pereira a affronté certains des meilleurs strikers du monde au cours de sa carrière au Glory Kickboxing, digne du Hall of Fame, McCarthy pense qu’il aurait été confronté à un nouveau défi en se préparant pour son adversaire ce week-end.
« Ce n’est pas un mouvement fluide », a déclaré McCarthy à propos de la frappe de Procházka. « Izzy est souple, et quand il fait des mouvements d’entrée et de sortie, c’est fluide. Jiří ressemble beaucoup à Keith Jardine. Il donne des secousses et fait des pas maladroits. Il fait des pas et donne un coup de poing retourné, alors qu’en temps normal, nous lui dirions de ne pas le faire de cette façon. Il a juste un style différent. »
« Ce qui est difficile, c’est de combattre les gars qui sont différents parce qu’il n’y a personne à la salle pour imiter ce qu’ils font », poursuit McCarthy. « Ce qu’ils font est tellement bizarre pour la plupart des gens que la plupart d’entre eux ne peuvent même pas essayer de l’imiter lors d’un match d’entraînement. Ce n’est pas facile d’affronter un gars comme Jiří. »
« Poatan » espère s’être bien préparé pour le combat crucial de samedi, alors qu’il cherche à ajouter un autre knock-out monumental à son illustre curriculum vitae dans les sports de combat. Mais Pereira ne sera pas le seul à entrer dans la cage avec un penchant pour les finitions violentes à l’UFC 295. Procházka, lui aussi, a sa part d’arrêts, ayant enregistré 25 knockouts en 29 victoires professionnelles.
Êtes-vous d’accord avec McCarthy ?
jiri est impressionnant mais pereira va choqué tout le monde avec son crochet gauche, surtout a ce poids.