UFC 296 – Alexandre Pantoja valide sa première défense de titre contre Brandon Royval
En co-main event de l’UFC 296, Alexandre Pantoja défendait son titre flyweight pour la première fois face à Brandon Royval. Le Brésilien s’est imposé à la décision.
Round 1 : Le champion démarre fort avec une énorme pression en striking exercée sur Brandon Royval. Pantoja change de niveau et valide le takedown assez facilement. Sur le dos, le challenger subit le rythme infernal d’Alexandre Pantoja. Les deux hommes se relèvent et finissent par échanger debout.
Round 2 : Pantoja saisit un timing parfait et valide un superbe takedown. Au sol, le champion dicte sa loi et ne cesse de fatiguer Brandon Royval qui sur le dos, n’a pas de solution. Les deux athlètes se relèvent, et Royval se fait sévèrement toucher par une grosse droite du champion.
Round 3 : Brandon Royval encaisse de gros coups au corps. Dans la foulée, Alexandre Pantoja valide de nouveau une amenée au sol. Il échoue dans sa tentative de soumission et les deux combattants se relèvent. En pieds-poings, Royval pose de gros problèmes au champion. Face à ça, Pantoja amène une nouvelle fois le combat au sol.
Round 4 : Encore une fois, Pantoja fait vivre un enfer au sol à son adversaire. Dans une position favorable, le champion brésilien saisit le dos du challenger et manque de le soumettre malgré l’énorme pression exercée. Dans la foulée, Brandon Royval retourne la situation et se venge au travers d’un gros ground & pound qui secoue Alexandre Pantoja.
Round 5 : Pantoja insiste sur les leg kicks mais reste vulnérable en boxe. Il se fait beaucoup toucher par le jab de Brandon Royval. Pour chasser cette menace, le champion amène le combat au sol. Dans une position dominante, il se contente d’égrainer le temps et de conserver son avantage aux points.
🏆 AND STILLLLLLL ! PANTOJA CONSERVE SA CEINTURE !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 17, 2023
🇧🇷 Après un combat spectaculaire, le Brésilien s'impose par décision des juges. #RMCMMA pic.twitter.com/xUwsyfmM7A
Au final, Alexandre Pantoja s’impose par décision unanime et conserve son titre flyweight. Première défense de titre réussie pour le Brésilien, qui améliore son bilan à 27-5.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 296 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?